
ASSISTANT PROJET EUROPEEN EN SANTE -
Référence : 2025-2016585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM - Siège
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Au sein du Département Stratégie et Partenariats, sous la supervision de la Responsable du Pôle Europe, vous apporterez un appui aux activités du consortium pour le compte de l’ANRS MIE. Un fonctionnement articulé avec l’assistante actuellement en poste au sein du département sera mis en place, afin d’assurer la continuité de service et la bonne coordination des activités.
Activités principales
· Travailler en étroite collaboration avec l’assistante actuellement en poste au sein du département, afin d’assurer la continuité de service et une coordination efficace entre les activités liées au projet BE READY NOW et celles du département Stratégie et Partenariats.
· Appuyer le Pôle Europe de l’ANRS MIE dans la mise en œuvre des projets BE READY NOW et d’autres projets européens ;
· Apporter un appui au suivi des volets administratifs et financiers de BE READY NOW et d’autres projets européens ;
· Apporter un appui pour le suivi et la mise à jour des listes de contacts des partenaires et leur accès à l’espace Sharepoint du projet ;
· Apporter un appui logistique à l’organisation des réunions de consortium (assemblées générales, réunions, etc.) en distanciel et en présentiel (demandes de devis, appui logistique sur place) ;
· Apporter un appui dans la collecte et synthèse des documents financiers en vue du rapport périodique ;
· Apporter un appui dans la collecte et le classement des pièces justificatives d’un projet européen : listes de présence, documents, classement des mails ;
· Apporter un appui dans la gestion de plateformes informatiques et des outils de travail en réseau (espace Sharepoint)
Gestion d’agenda et organisation de RV :
· Organisation de déplacements et gestion des missions ;
· Planification et organisation des réunions (...
Profil recherché
Connaissances
· Notions de gestion administrative et financière (suivi budgétaire, gestion des factures, rapports
· Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des outils de gestion de projet (espace sharepoint, outils de visio-conférence) ;
· Connaissance du fonctionnement de la recherche scientifique et médicale académique recommandée.
Savoir-faire
· Assurer le suivi administratif et logistique des activités d’un projet européen avec de nombreux partenaires ;
· Appui dans le suivi des dépenses.
Aptitudes
· Capacité à travailler en équipe et dans un contexte multiculturel
· Rigueur
· Sérieux
· Sens de la planification et de l...
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluati...
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/08/2025
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Assistante / Assistant de direction