ASSISTANT QUALITE ET METHODES CONFIRME
Référence : DEF_56-00039479
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
La cellule qualité et méthode exerce des activités support au profit de l’ensemble des entités qui composent la sous-direction achats (SDA), dans le domaine de la construction et de l’entretien du référentiel qualité de la DMAé, pour la partie relevant du périmètre de la sous-direction achats.
Elle contribue à l’animation métier au sein de la sous-direction, en mettant en œuvre les moyens nécessaires à la connaissance et l’adoption des bonnes pratiques métiers par les personnels (pour les activités de contractualisation et de pilotage de l’exécution des contrats), en apportant un soutien méthodologique aux personnels, notamment aux agents nouvellement affectés ou recrutés, en participant à l’élaboration du plan formation de la sous-direction et en assurant certaines formations au profit des personnels.
Vous assistez le chef de la cellule qualité et méthodes pour la réalisation de ces activités.
- Contribuer à la réalisation de la description du processus SR-ACH et de ses interfaces avec les autres processus
- Contribuer à la mise à jour continue du référentiel métier de SDA
- Contribuer à l’animation de la communication relative au processus SR-ACH auprès des acteurs qui participent à sa mise en œuvre
- Contribuer au suivi des objectifs et actions de progrès relatifs au processus
- Assurer l’organisation contribuant à la satisfaction des besoins SIC spécifiques à la SDA
- Contribuer à la maîtrise et la pérennité des outils et SI mis en œuvre par SDA pour réaliser ses activités
- Contribuer à l’organisation des formations internes achat au profit des personnels de SDA et des acteurs situés en interface du processus SR-ACH
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la qualité
Participation à l’entretien d’un référentiel qualité métier, si possible achats.
Acheteur en achat public
Compétences attendues
- DEMARCHE PROCESSUS
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal.bonnaud@intradef.gouv.fr
- nathalie.riou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Poste ouvert aux SA et aux TSEF -
Poste en administration centrale
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Qualiticienne / Qualiticien