Assistant Qualité H/F
Référence : 2023-1278358
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
- Localisation : Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ASSISTANT QUALITE H/F
DIRECTION QUALITE-PERTINENCE- PATIENTS
TEMPS PLEIN
CDI
SEPTEMBRE 2023
I. Présentation générale du CHU
Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
- Missions générales
- ? Missions transversales
- Participer aux démarches de certification des établissements de santé et d’évaluation des établissements médico-sociaux en lien avec l’HAS
- Participer au suivi des inspections menées par des organismes extérieurs (ASN, ABM, Jacie,…)
- Participer à la définition d’indicateurs spécifiques dans le domaine de la qualité et gestion des risques
- Accompagner les professionnels dans les démarches d’amélioration des pratiques
- Sensibiliser et diffuser la culture qualité-sécurité des soins auprès des professionnels
- ? Mission au sein des pôles
- Participer aux cellules qualité polaires autour :
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- Du suivi des évènements indésirables, des plaintes, des résultats d’enquêtes de satisfactions,…
- Du suivi du PAQSS de pôle
- Des échanges avec le bureau de pôle
- Réaliser des méthodes d’évaluation au sein des pôles et en transversal (patient traceur, traceur ciblé, audits cliniques,…)
- Participer au recueil des indicateurs IQSS
- Elaborer des outils (méthodologie d’audits, questionnaires, affiches,…)
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- Nature du contrat et des conditions de recrutement
- Grade : adjoint administratif
CDI pour les agents contractuels ou par voie de mutation/détachement pour les agents titulaires de la Fonction Publique
- Quotité de temps de travail
- Temps plein
III. Profil recherché
- Compétences et qualités requises
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- Esprit d’équipe
- Capacité relationnelle, maîtrise de soi,
- Esprit d’initiative,
- Connaissances techniques et méthodologiques en terme de qualité et gestion des risques
- Organisation, rigueur, méthode
- Capacité à prendre la parole en public et à animer des réunions
- Capacité à rendre compte
- Maitrise de l’outil informatique
- Discrétion, secret professionnel
- IV. Renseignements complémentaires
HORAIRES DE TRAVAIL
9 h -17 h
V. Démarches à effec... (la suite sur le site de l'employeur).
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/07/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager