assistant qualité
Référence : 2025-2132251
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier de Château-Chinon
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAU CHINON (NIEVRE) - Localisation : CENTRE HOSPITALIER CHATEAU CHINON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires rémunération statutaire
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Le titulaire du poste a pour mission de recueillir et exploiter les informations terrain (internes/externes) et
mettre en œuvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité, en cohérence avec la politique qualité et gestion des risques de l’établissement.
Activités Principales :
- Suivi de la mise à jour documentaire
- Organiser et traiter des enquêtes de satisfaction
- Participer à la réalisation d’évaluation
- Organiser des réunions, visites, conférences, évènements, commissions spécialisées
- Réceptionner et traiter les évènements indésirables
- Recenser/enregistrer des données/des informations liées à la nature des activités
- Assurer le suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité
- Saisir et mettre à jour et/ou sauvegarder des données, des informations, des tableaux dans son domaine d’activité
- Informer et conseiller des agents, des patients, des familles dans son domaine d’activité
- Organiser des moyens de communication interne et externe
- Intervenir auprès des groupes de travail
Missions/activités spécifiques et ponctuelles :
- Participer à la mise à jour du Document Unique
- Déclarer des événements indésirables grave à l’ARS et/ou au Conseil Départemental
- Présenter des documents et/ou informations aux instances de l’établissement.
- Participer aux réunions GHT Qualité
- Répondre aux plaintes et réclamations
- Répondre aux demandes de dossier médical
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs (connaissances) :
- Connaissance de la gestion des risques professionnels
- Connaissance de la démarche, méthode et outils de la qualité
- Connaissance des méthodes et outils de la gestion des risques
- Connaissance des référentiels qualité
- Maitrise des outils bureautique (Word, Excel)
Savoir-faire :
- Utiliser les outils bureautiques
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
- Choisir et utiliser des outils statistiques
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine d’activité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Elaborer des données, des tableaux de bord
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
Savoir-être :
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
- Faire preuve de méthode et de rigueur
- Communiquer avec différents interlocuteurs
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve d’autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
LE CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAU-CHINON (Nièvre) recrute :
(16 lits de médecine, 20 lits de SSR, 30 lits d’USLD, 174 lits d’EHPAD, un pôle d’activité et de soins adaptés (PASA), un service de radiologie, des consultations externes et l’Unité d’Accueil et de Premiers Soins (UAPS) de jour)
À propos de l'offre
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Modalités et contraintes du poste :
- Poste à temps plein sur 5 jours d’une durée hebdomadaire de travail à 37h30 (ouvrant droit à 15
jours de RTT)
- Horaires : 8h30-12h30 / 13h30-17h00
- Possibilité de télétravailler sur 1 jours par semaine
- Repos fixes
- Plan de formation annuel étoffé
- Amicale du personnel, CGOS …
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Vacance de poste
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Vacant à partir du 19/01/2026
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Qualiticienne / Qualiticien