ASSISTANT QUALITE

Référence : DEF_18-00019801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) comprend : une administration centrale (AC), 5 ESNJ (Etablissement du Service National et de la Jeunesse), 33 CSNJ (Centre du Service National et de la Jeunesse) dont 6 en outre-mer. Sa mission principale est de mettre en œuvre, la Journée Défense Citoyenneté (JDC) sur le territoire national et outre-mer. Elle anime et coordonne les actions du ministère en faveur de la jeunesse. Le service militaire volontaire proposant un parcours de formation aux jeunes éloignés de l’emploi, est rattaché à la DSNJ. La direction contribue activement à la mise en place du service national universel. L’AC de la DSNJ est composée de trois sous-directions : « politiques en faveur de la jeunesse », « politique du service national et de la transformation numérique » et « ressources métier »
Le Bureau performance et synthèse, placé directement sous l’autorité du chef de service, est chargé des missions suivantes : le pilotage de l’activité de la direction et de ses organismes rattachés, la mise en œuvre de la démarche SP+ et la démarche de maîtrise des risques et de contrôle interne des entités de la direction. Le titulaire du poste est chargé de coordonner et apporter un soutien au déploiement de la démarche qualité de la direction, assurer le reporting et proposer toute évolution dans le cadre de l’amélioration continue de la relation avec les usagers de la DSNJ et prendre en compte les nouveaux outils numériques de la relations usagers.
Animer le réseau des référents et correspondants qualité de la DSNJ.
Assurer la mise à jour et le suivi de la documentation qualité
Participer à la préparation, à la réalisation et à l’exploitation des enquêtes et sondages auprès des usagers.
Exploiter les données qualité (serveur vocal interactif, questionnaires et enquêtes de satisfaction, etc.) et suivre les indicateurs associés.
Conduire des audits internes de labellisation des CSNJ.
Réaliser les séances d’information des agents à la démarche qualité SP+.
Participer aux activités transverses du bureau. Participer aux réunions de coordination ministérielle.
Réaliser les audits internes prévus dans le cadre du référentiel.

Profil recherché

Sensibilisation ou 1ère expérience dans le domaine de la qualité et/ou de l’audit.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- DEMARCHE PROCESSUS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-christophe.perrussel@intradef.gouv.fr
  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Parking gratuit sur le site - Restauration sur place - Proximité du centre-ville
    Lignes d’autobus et de tramway à proximité
    Possibilité logement SNI
    Service social
    Evolution possible vers : projets de transformation numérique au profit des usagers, contrôle de gestion, contrôle interne.

  • Déplacements occasionnels à prévoir
    Formations à la qualité, à l’audit interne, au référentiel interministériel SP+

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
  • Qualiticienne / Qualiticien

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