Assistant recrutement et formation (h/f) - Commune du Cannet

Référence : O006250520000023

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Cannet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité de la Responsable Formation et parcours professionnels, vous intervenez en tant qu'assistant recrutement et formation.

Vos missions sont les suivantes :
I/ Recrutement
- Vous rédigez et publiez les offres d'emplois pour la Ville et le CCAS ;
- Vous organisez et participez aux entretiens ;
- Vous rédigez les comptes-rendus ;
- Vous faites le lien avec les divers services recruteurs ;
- Vous suivez les divers dossiers de recrutement en cours en veillant à respecter les procédures réglementaires applicables à la Fonction Publique.

II/ Formation
- Vous réalisez les inscriptions aux formations délivrées par le CNFPT ;
- Vous veillez à la bonne logistique des formations (convocations, attestations de présence...) ;
- Vous accompagnez la Responsable Formation dans ses recherches de nouveaux organismes de formations ;
- En binôme avec votre Responsable, vous prenez connaissance des entretiens annuels professionnels et faites un suivi des demandes de formations émises.

Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous pouvez être amené(e) à contribuer à l'élaboration de différents documents tels que le Rapport Social Unique pour votre domaine de compétence ou encore le plan de formation ;
- Vous participez à la rédaction des documents et notes en rapport en lien avec votre activité.

Profil recherché

- Vous êtes idéalement issu(e) d'un cursus orienté en ressources humaines et justifiez d'une première expérience significative réussie en recrutement et/ou en formation ;
- Vous connaissez idéalement le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Vous maîtrisez le Pack Microsoft Office ;
- Vous avez des capacités confirmées rédactionnelles, d'analyse et de synthèse et des qualités relationnelles ;
- Vous avez des capacités d'écoute et d'adaptation à des interlocuteurs diversifiés ;
- Vous savez mettre en confiance et êtes attentif(ve) à apporter des réponses aux interlocuteurs avec diplomatie et neutralité ;
- Vous avez le sens de la priorisation et savez être force de proposition ;
- Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature : uniquement par courrier postal à :
    Monsieur le Maire
    Mairie du Cannet
    BP 30089
    06115 LE CANNET

    Afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement, il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation :
    - l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez,
    - votre statut (titulaire, non titulaire) et votre grade le cas échéant.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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