
ASSISTANT RECRUTEMENT ET GESTION ADMINISTRATIVE H/F
Référence : 2025-2071536
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD)
Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) - Localisation : 2 à 8 route du Fort 94200 IVRY-SUR-SEINE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 1800 et 2000€ (net/mois) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille de catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section compétence et suivi des carrières, vous assistez la référente de la section dans le cadre de la publication des offres d’emploi et dans l’analyse des candidatures reçues.
En tant que missions principales, vous :
Procédez aux différentes démarches pour contacter les candidats retenus, vous procurez les documents nécessaires à l’embauche et informer les autres services de soutien de l’établissement de l’arrivée d’un nouvel agent (sécurité, informatique, mess…).
Assurez la gestion administrative du dossier de recrutement et faites le lien avec les gestionnaires RH dans le cadre de la prise en charge de l’agent.
Êtes chargé(e) de l’accueil et de la gestion des stagiaires gratifiés et non gratifiés.
Veillez à la mise à jour des fiches de poste des agents et assistez la référente de la section dans la mise à jours des tableaux de suivi et indicateurs relatifs à la gestion des compétences et des carrières.
En tant que missions secondaires, vous :
- Apportez par ailleurs un soutien aux gestionnaires RH pour la mise à jour des dossiers individuels et la mise en œuvre des campagnes de gestion collectives (à la demande de la cheffe de département ou de son adjointe).
Profil recherché
- Niveau et diplôme(s) souhaité(s) : BAC +3 minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
- Expérience souhaitée : de 2 à 5 ans dans un parcours similaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Logiciel(s) demandé(s) : suite Microsoft office.
Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Capacité d'écoute
- Organisation
- Réactivité
- Capacité de rendre compte
Savoir-faire :
- Gestion des ressources humaines
- Capacité d'expression écrite et orale
- Alimentation et suivi de données sous Excel
Langues
- Français Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est le centre d’archives et de production audiovisuelle du ministère des Armées. À ce titre, il conserve des fonds d’archives audiovisuelles et photographiques qui témoignent de plus de cent ans d’histoire, soit 15 millions de photos et 94 000 heures de films. Il met ces archives numériques à disposition du public sur www.imagesdefense.gouv.fr.
Acteur culturel, l’ECPAD valorise ses fonds à travers l’édition d’ouvrages, la coproduction de films, la réalisation d’expositions et la participation à des festivals. L’établissement est aussi un acteur de l’éducation et de la recherche auprès des scolaires, des étudiants et des enseignants, et un centre de formation grâce à son École des métiers de l’image (EMI).
Aujourd’hui, l’ECPAD demeure un témoin en temps réel de l’engagement des forces armées françaises sur tous les théâtres d’opérations avec ses équipes de reportage formées aux conditions de tournage opérationnel. En un peu plus d’un siècle, les contraintes techniques ont évolué, ouvrant la voie à une production plus importante, tandis que l’expertise des opérateurs des armées leur a permis, en toutes circonstances, de capter des images pour l’information et de témoigner pour la mémoire.
Découvrez l’établissement en images : https://www.youtube.com/watch?v=BnT-cYBQjJw
Descriptif du service
Le secrétariat général (SG) dont l’effectif est de 50 agents et est organisé en 5 départements :
- Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA).
- Le département budgétaire et financier (DBF).
- Le département infrastructure (DI).
- Le département des ressources humaines (DRH).
- Le département des techniques audiovisuelles (DTA).
Le secrétariat général (SG) conçoit et met en œuvre les politiques de soutien de l’établissement en cohérence avec les réformes menées par le ministère des armées (professionnalisation de la fonction achat, rationalisation des soutiens, suivi de la masse salariale…).
Le département des ressources humaines (DRH) est constitué de 3 sections :
- La section recrutement et suivi de carrière (3 agents) dont les missions principales sont le recrutement, le suivi des emplois et des compétences et la formation ;
- La section gestion administrative et paie (3 agents) qui gère les dossiers des 210 agents civils de l’établissement et assure la gestion de la paie ;
- La section gestion du personnel miliaire (2 agents) qui assure le suivi de carrière des 50 personnels militaires.
La cheffe de département et son adjointe pilotent l’activité du département, assurent le suivi des effectifs et sont en charge des différentes mesures relatives au dialogue social. Elles sont assistées d’un chargé de mission qui se voit notamment confier la gestion de projets transverses.
À propos de l'offre
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- Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
- Restauration : possible sur site au sein de notre self.
- Accès : voiture ou vélo (parking), métro 7 (Mairie d’Ivry puis 10 minutes à pied), RER C (Ivry-sur-Seine ou Vitry-sur-Seine puis 15 minutes à pied), bus (132 : arrêt au bout de la rue).
- Mutuelle : accès à des mutuelles référencées (dérogation possible).
- Congés :
► RTT : 18 jours sur l’année.
► CP : 5 semaines sur l’année.
► Possibilité de poser des jours sur le CET (compte épargne temps).- Transport : prise en charge d'une partie du Pass Navigo (75%) ou de l'abonnement vélo.
- Formation : offre de formation ministérielle (Centre de formation de la Défense, formation initiale à la prise de poste, parcours d’intégration des cadres civils…), possibilité de préparer des concours de la fonction publique et toutes les formations définies par l’entretien annuel avec notre plan de formation interne.
- Environnement : Fort de 7,5 hectares avec tables de pique-nique, baby-foot, journée du personnel avec activités, bornes de recharge pour les véhicules électriques...
- Amicale de l’ECPAD (différentes activités proposées aux adhérents).
- IGESA : offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme (www.igesa.fr).
- Logement : possibilité d’accéder au parc de logement du ministère des Armées sous conditions (https://logement.defense.gouv.fr/index.php/).
- Sport : accès à une salle équipée sur place.
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Non concerné.
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Nos postes sont accessibles :
► Aux personnes en situation de handicap.
► Au recrutement de fonctionnaire conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code de la fonction publique.
► Au recrutement de contractuel conformément aux dispositions des articles L.332-2-1 et L.332-2-2 ou L.332-3, L.332-6 et L.332-7 et L.332-22 du code de la fonction publique en fonction du poste.
Le ministère des Armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Le ministère des Armées est « handi-accueillant ». -
Non concerné.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du recrutement