Assistant recrutement et gestion RH - DEPARTEMENT DU JURA

Référence : O039250225001272

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lons-le-Saunier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement de base € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Mission Emploi et Développement des Compétences, au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'Assistant/e recrutement et gestion RH est chargé/e d'assurer le traitement et la gestion des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

1. Assurer la gestion administrative des recrutements
- Assurer un rôle d'information auprès des services et des agents
- Effectuer un premier niveau d'analyse des candidatures
- Gérer une "CVthèque"
- Organiser des tests de recrutement auprès d'organismes extérieurs (prise de rendez-vous, courriers aux candidats)
- Organiser les jurys de recrutement (relations avec les Directions/services/missions, réservation de salles, préparation des dossiers)
- Publier les offres d'emplois, y compris Déclarations de Vacances d'Emplois (DVE) auprès du Centre de Gestion du Jura
- Rédiger des courriers de réponses suite aux candidatures spontanées et aux candidatures sur postes vacants
- Suivre les tableaux de bord recrutement
- Tenir à jour la partie recrutement dans intranet et sur les différents sites de diffusion d'offres d'emplois

2. Assurer, en binôme, la gestion administrative des stages écoles
- Suivre les statistiques concernant l'accueil des stagiaires
- Traiter les demandes de stages (envoi aux services, réponses positives et négatives)
- Vérifier et gérer l'ensemble des conventions de stages

3. Autres activités en lien avec le secrétariat de la DRH
- Assurer le traitement des factures de la DRH
- Traiter des états de frais de déplacement mission et formation des agents du Département
- Archiver et classer des documents RH
- Suppléer l'assistante de direction sur diverses missions de gestion RH

CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Relations avec les différents services des ressources humaines
- Interface auprès du personnel
- Relations régulières avec les autres services
- Relations régulières avec les partenaires externes (France Travail, prestataires pour la diffusion des offres, Centre de Gestion, ...)

? SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail en bureau, sur écran
- Horaires réguliers
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Profil recherché

Cadre statutaire
- Catégorie C - Filière administrative
- Recrutement par voie contractuelle exclusivement dans le cadre d'un remplacement - CDD jusqu'au 15 juillet 2025

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES
? Sens du travail en équipe
? Word
? Excel
? Outlook
? Elise - gestion du courrier
? Discrétion et confidentialité
? Aptitude à la communication
? Rigueur
? Sens de l'organisation
? Polyvalence
? Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes
? Techniques de secrétariat (téléphone, prise de note, gestion de plannings, etc.)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Les candidatures sont à adresser à :
    Monsieur le Président du Département du Jura
    Direction des Ressources Humaines
    17, Rue Rouget de Lisle - 39039 Lons-le-Saunier cedex
    ou à l'adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
    avec pour objet du mail : NOM Prénom - Intitulé du poste

    Informations complémentaires :
    - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30)
    - Prestations d'actions sociales
    - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur
    - Crèche basée à Lons-le-Saunier

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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