Assistant recrutement (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250915000957

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre rattachement
Au sein du pôle ressources humaines et systèmes d'information, la direction des ressources humaines accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle ½uvre pour assurer l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage ou l'accompagnement des fins de carrière. L'attractivité du Département, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSION PRINCIPALE DU POSTE :
En lien avec les référents emploi et compétences, l'assistant recrutement assure, au sein d'une équipe de quatre assistants recrutement, les tâches administratives liées au recrutement des personnels permanents de la collectivité.
A ce titre, il assure la constitution des dossiers de recrutement, en lien avec les directions de la collectivité, les candidats et leur administration d'origine le cas échéant.
L'assistant recrutement assure également le maintien et l'alimentation des outils de pilotage dans le cadre du suivi de l'activité de l'Unité Emploi et Compétences.

Profil recherché

? Vos activités principales :

1) Publication et suivi des offres de recrutement
En lien avec les référents emploi et compétences, au sein d'une équipe des assistantes recrutement : publication des annonces sur les sites spécialisés tels qu'Emploi public, ASH, France Travail, APEC, Les Jeudis...

2) Constitution des dossiers de recrutement
Demande de pièces administratives, déclarations de vacance d'emploi, visite médicale, etc.), pré-saisie des dossiers dans le SIRH CEGID, puis transmission au Service de Gestion Statutaire et Rémunérations ;

3) Garantir la fiabilité des données de recrutement
Mise à jour des outils de reporting, des tableaux de suivi (Tableau de suivi des recrutement, Suivi des publications d'annonces, etc.), SIRH.

4) Contribuer à la qualité de l'expérience candidat :
Etre le point d'entrée des candidats sur les questions liées au recrutement et aux mobilités

5) Gestion des dispositifs de recrutements spécifiques
Recrutement PEC (contrat aidé) :
- En lien avec le GIP Activity, constitution des dossiers de recrutement (demande de pièces administratives, demande d'extrait du casier judiciaire, visite médicale, etc.), pré-saisie des dossiers dans le SIRH CEGID, puis transmission au Service de Gestion Statutaire et Rémunérations.
Recrutement des personnels non permanents
Dans le cadre d'une polyvalence et en cas de pics d'activité, participer à l'appui au recrutement des personnels non permanents (remplacements temporaires, campagnes de recrutement agents saisonniers, etc.).

Votre profil :

- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation de niveau BEP/CAP ou équivalent.
Bonne connaissance de l'environnement administratif et des procédures de recrutement.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement des logiciels RH (Cegid, Neeva).
- Capacité à instruire un dossier, rédiger des documents et gérer des tableaux de bord.
- Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et discrétion.
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle.

Votre lieu de travail :
HD
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à sbouissou.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message la référence et l'intitulé du poste.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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