ASSISTANT RECRUTEMENT

Référence : DEF_15-00019907

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Au sein de la sous-direction de la stratégie et des ressources (SDSR), le recrutement du personnel civil et des stagiaires est un enjeu stratégique pour le service qui monte en puissance dans de nombreux segments professionnels. Le chargé de recrutement participe, sous l’autorité du chef de la section, au recueil des besoins, à l’exploitation et l’évaluation des candidatures et met en œuvre les procédures administratives associées à la sélection et à la mobilité. Il est en contact permanent avec le réseau ministériel RH et assure un suivi constant de l’évolution des dossiers jusqu’à leur finalisation au plan administratif.
Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement auprès du service demandeur
Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat - au besoin, effectuer des analystes de poste
Publier les offres d’emplois et de stages sur les supports adaptés
Sélectionner les CV utiles et effectuer les entretiens téléphoniques
Organiser et conduire les entretiens, en lien avec les employeurs
Envoyer les informations nécessaires aux lancements des enquêtes de sécurité et suivre leurs résultats
Constituer et transmettre les dossiers de recrutement et mobilités entrantes et sortantes au service gestionnaire
Participer aux recrutements des stagiaires et des vacataires
Participer à la présentation du Service à l’extérieur (écoles, universités, forums de recrutement)
Tenir à jour les tableaux de suivi des candidatures et de suivi des postes
Transmettre les informations nécessaires au bureau chargé des effectifs
Mettre aux normes les fiches de poste
Prendre en charge des dossiers spécifiques
Participer à des réunions internes et externes
ITM : 9000€, 3 mois

Profil recherché

Expérience sur des fonctions administratives
Intérêt pour les RH

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE
- OBJECTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REGLES DE RECRUTEMENT
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Accès métro ligne 13 – Station 3Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191-323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Parking – Restauration sur place

  • Habilitation
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser