ASSISTANT REGLEMENTATION ACHATS

Référence : DEF_21-013916

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 75 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, du règlement des factures relevant de l’administration générale et du soutien commun, et des fonctions supports (comptabilité, contrôle de gestion, qualité, gestion du matériel de restauration collective…) des restaurants et des lieux d’hébergement. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination inter-régionale dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites et du transport de personnes.
Le Bureau expertise juridique (BEJ) a pour rôle d’apporter son soutien juridique pour la passation et l’exécution des marchés publics.
L’assistant a pour fonction de seconder le Chef du BEJ pour veiller à la qualité et à la légalité des actes contractuels passés en matière de commande publique, pour conseiller le pouvoir adjudicateur, les acheteurs, l’encadrement des Divisions Achat public, Finances et Restauration hôtellerie loisir dans l’exercice de leurs missions et répondre à leurs questions.
Il a pour attribution spécifique de réaliser le contrôle interne sur un panel de marchés en cours notifiés dans l’année, ou à venir et d’assurer la fonction de référent développement durable.
- Participer, en complément du Chef de Bureau, aux commissions de lancement et attribution de marchés
- Réaliser le contrôle interne sur les procédures de marché en cours ou à venir
- Assister le Chef de Bureau pour la rédaction de notes et ordres concernant le périmètre d’activité couvert par le BEJ
- Assister le Chef de Bureau pour conseiller la Direction et les Divisions de la PFC
- Traiter en lien avec les acheteurs et financiers, les questions juridiques et pratiques liées à l’interprétation des règles de la commande publique
- Assister le Chef de Bureau pour veiller à la qualité des actes produits (choix des procédures, légalité et pertinence des clauses juridiques).
- Référent achats durables

Profil recherché

Expérience dans un service achats assurant la passation de procédures de marchés

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- PROCEDURES INTERNES ACHATS
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.delvaux@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ANS)
    • Restaurant d’entreprise
    • Transports en commun
    • Crèche située à proximité
    • Horaires variables


  • Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Consultante / Consultant juridique

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