Assistant Ressources Humaines - Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves
Référence : O065251013001135
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Argelès-Gazost
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (16 000 hab., 46 communes, 168 agents) recherche un assistant ressources humaines H/F relevant des cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux.
Au sein d'une équipe de 4 agents placés sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines (2 adjoints / assistants RH, un Conseiller en prévention et un alternant), vous assurez le suivi et l'instruction des dossiers relatifs à la santé au travail et êtes chargé de préparer et d'élaborer la paie des agents. En tant qu'adjoint à la cheffe de service, vous prenez le relai en binôme avec le 2nd adjoint sur certaines tâches administratives en cas d'absence prolongée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065251013001135-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités personnelles :
* Respect absolu des obligations de réserve et de confidentialité
* Capacité d'adaptation et aisance relationnelle
* Ecoute active et bienveillante
* Être rigoureux, organisé et méthodique dans la conduite de dossier
* Bonne expression écrite et orale
* Respectueux du cadre réglementaire et sens du service public
* Capacité d'adaptation, autonomie et goût du travail en équipe
* Savoir rendre compte
Compétences professionnelles :
* Technicité confirmée dans la gestion des dossiers de santé et des régimes afférents
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, carrière...)
* Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
* Maitrise des outils informatiques et bureautiques (pratique de CIRIL appréciée)
* Diplôme en gestion des ressources humaines souhaité et/ou expérience confirmée
À propos de l'offre
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* Tuilage possible
* Emploi affecté au siège de la communauté de communes, 1 rue St-Orens 65400 Argelès-Gazost
* Rémunération correspondant aux cadres d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs selon statut ou expérience + IFSE 550¤ non négociable + avantages Comité ¼uvres Sociales
_____CONTACT_____
Candidature à adresser jusqu'au 30 novembre 2025 à :
Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1, rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | rh@ccpvg.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie