ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - CDD - AIZENAY

Référence : O085251107000829

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aizenay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent. Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service ressources humaines puis du Directeur général des services au sein du pôle ressources ; vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires pour la commune et le CCAS. Composé de 2 agents, le service assure le suivi des dossiers d'environ 110 agents communaux et 15 agents du CCAS.
Poste en contrat à durée déterminée de 6 mois

- Accueil physique et téléphonique du public : Accueillir, renseigner et orienter

- Gestion des emplois et développement des compétences
o Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement (publication des offres, organisation des tri CV et entretiens, réponses candidature)
o Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
o Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs et les conventions de stage
o Gérer une " CVthèque "
o Assurer le suivi des obligations de formation
o Suivre et gérer les demandes de formation
o Gérer la programmation des actions de formation en collaboration avec l'assistant de prévention pour les formations sécurité

- Gestion du temps de travail
o Gestion des profils agents entrants et sortants
o Suivi de l'annualisation du temps de travail
o Suivi des demandes d'absences (congés, RTT, ASA et CET)
o Saisie des données médicales dans le SIRH

- Gestion de carrière en binôme :
o Rédaction des actes de la gestion courante de la carrière et tenue des dossiers individuels : fonctionnaires stagiaires ou titulaires, contractuels de droit public, contractuels de droit privé
o Sécurisation des actes administratifs : DPAE, casier, transmission des actes au contrôle de légalité, registre des arrêtés, gestion des fins de contrat

- Gestion des congés maladies en binôme :
o Suivi et planification des visites médicales
o Rédaction des arrêtés
o Déclaration aux assurances statutaires
o Suivi des remboursements
o Traitement des dossiers en lien avec le Comité Médical Départemental (CITIS, reclassement, ...)

Profil recherché

- Niveau BAC+2/3 en ressources humaines
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des statuts spécifiques (apprentis, stagiaires...)
- Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de maladie
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et office 365 (Outlook SharePoint...)
- Connaissance de la réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
- Connaissance de la réglementation en matière de gestion du temps de travail
- Connaissance du logiciel de gestion des temps Horoquartz souhaitée
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée

Savoir-faire
- Sens du travail en équipe, autonomie,
- Dynamisme,
- Adaptabilité
- Capacité à faire avancer plusieurs dossiers en parallèle
- Savoir prioriser et gérer son stress
- Faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation,
- Grande discrétion, respect du devoir de réserve, loyauté

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour tout renseignement veuillez contacter Madame Christelle MAZOUIN -responsable ressources
    humaines - 02.51.94.84.04
    Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, prétention salariale et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à : Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY par courrier ou par courriel à ressources.humaines@mairie-aizenay.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 07/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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