Assistant ressources humaines (h/f) - CDG FPT 05
Référence : O005250718002190
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2100 brute € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant des RH doit assurer le traitement et la gestion administrative des dossiers des agents des collectivités territoriales affiliées au CDG 05 dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Le poste comprend des missions d'accompagnement des collectivités territoriales en matière de ressources humaines et notamment en :
* Gestion de Carrière
* Paye
* Retraite
* Conseil statutaire
Gestion et suivi des carrières du personnel des collectivités affiliées au CDG 05
- Assurer le processus de gestion des carrières individuelles
- Proposer et mettre en ½uvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Etablir les actes administratifs nécessaires
- Organiser la campagne de promotion des agents territoriaux (proposer les tableaux des agents promouvables, les avancements de grades, d'échelons et la promotion interne)
- Mettre à jour et rendre opérationnel les logiciels métiers
- Programmer régulièrement des rendez-vous de « suivi de carrière » en collectivité
Gestion et contrôle de la paye des collectivités adhérentes au service
- Préparer et mettre en ½uvre le calcul de la paye en tenant compte de la réglementation et des données provenant des collectivités
- Transmettre les éléments de payes aux collectivités
- Etablir les états mensuels et annuels
- Réaliser les DSN
Gestion et suivi des dossiers de retraite (CNRACL) des agents des collectivités affiliées au CDG 05 et toutes collectivités rattachées au service des retraites
- Réaliser des études sur les départs à la retraite avec des estimations de pensions de retraite
- Préparer et instruire les dossiers de retraite auprès de la CNRACL
- Assurer le lien avec la CNRACL et l'ensemble des procédures associées
Conseiller les collectivités affiliées au CDG 05 sur l'application du statut de la fonction publique territoriale
- Informer et accompagner les collectivités (élus) en matière de gestion des ressources humaines.
- Apporter une expertise sur l'application des règles statutaires
- Assurer la conformité des réponses apportées d'un point de vue juridique et statutaire
Profil recherché
SAVOIRS-FAIRE
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Maîtriser les statuts de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR-ETRE
* Rigueur / fiabilité
* Réactivité
* Sens de l'organisation
* Qualités relationnelles : capacités à travailler en équipe
* Favoriser les échanges et garantir la transversalité des informations
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
* Être disponible
Une petite expérience dans le domaine de la FPT ou dans les domaines de la paie est souhaitée.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de M le Président du CDG FPT05 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie