Assistant ressources humaines (h/f) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Référence : O015251218002043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Aurillac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grilles indiciaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Gestion des missions suivantes :
- Paie : Réalisation de la paie et déclaration mensuelle pour les collectivités en paie à façon,
- Répondre aux questions techniques des collectivités affiliées
- Retraite : Gestion des dossiers de retraite
- Participer aux réunions d’information avec la CNRACL
- Programmer et animer les rendez-vous personnalisés
- Suivre l’actualité juridique en matière de retraite

- Mise à jour logiciel CIRIL paie
- Réunion d’information retraite
- Travail transversal avec l’ensemble du pôle ressources humaines

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Connaissances experte en paie
* Être capable d’exécuter de petits paramétrages informatiques
* Collecter et communiquer toutes les informations de bases intéressant les collectivités
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Savoir s’organiser et planifier ses tâches –-s’adapter aux interlocuteurs – respecter la confidentialité –s’adapter à la polyvalence des tâches

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de travailler en équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Qui sommes-nous ?

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président
    Centre de gestion du Cantal
    14 avenue du Garric
    15000 AURILLAC

    Pour les fonctionnaires, merci d'adresser à votre candidature votre dernier arrêté.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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