Assistant ressources humaines (h/f) - CHANTILLY

Référence : O060251205001111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chantilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire Ressources Humaines travaillant en binôme, assurant le suivi et le traitement d'un portefeuille d'une centaine d'agents sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.

* Gestion des carrières :
* Réalisation des procédures relatives au recrutement
* Etablissement des contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
* Suivi de la carrière de son portefeuille d'agents
* Gestion des tableaux d'avancements
* Etablissements des dossiers de retraite, invalidité
* Paies externalisées auprès du centre de gestion : envoi des éléments, vérification de la paie
1 mois sur 2, mandatements

* Formations :
* Participer à la réalisation du plan de formation
* Inscriptions des agents aux différentes formations
* Concevoir et mettre en œuvre des parcours individualisés de formation
* Gestion des dossiers médicaux/indisponibilité physique :
* Préparation des dossiers de saisines pour le Comité Médical /Commission de réforme
* Suivi des indisponibilités (congés de longue maladie, congé de longue durée, reclassement)
* Gestion du planning de visite médicale
* GPEEC :
* Contribuer à la mise en place d'une GPEEC
* Participer à la gestion des reclassements et des mobilités internes
* Mettre en œuvre toutes les actions favorisant la mobilité interne
* Recevoir les agents en reclassement et rechercher toutes les pistes d'adaptation à l'emploi des agents en tenant compte de leurs restrictions médicales
* Identifier des scénarios d'évolution des métiers et des compétences
Tâches diverses en binôme :
* Répondre aux candidatures, préparer divers documents (France Travail, état de services…)
* Archivage
* Mise en place de la numérisation des dossiers du personnel

Profil recherché

-Vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Vous avez une bonne maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel )
* La connaissance du logiciel CIRIL,est indispensable
* Vous faites preuve d'une réelle aisance rédactionnelle
* Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), discret (e), disponible
* Vos qualités relationnelles vous permettent d'apprécier le travail en équipe
* Vous êtes autonome et capable d'initiatives
* Vous êtes force de propositions

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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