Assistant Ressources Humaines (h/f) - Chaville

Référence : O092250915001296

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chaville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et des responsables de secteur, au sein d'un service composé de 10 agents, vous êtes l'interlocuteur entre les agents et les prestataires extérieurs chargés de la prévention, de la santé et de la retraite. Vous participez parallèlement à la vie du service et à l'organisation des événements RH.

Missions principales

Prévention & Santé :
* Vous assurez le suivi des contrats santé : prévention, protections sociales complémentaires, assurance statutaire ;
* Vous instruisez les dossiers d'accidents de travail, de trajet, maladies professionnelles ;
* Vous êtes l'interlocuteur de la médecine du travail, gérez les rendez-vous et les problématiques individuelles de prévention ;
* Vous assurez le suivi budgétaire des dépenses assimilés à ces missions ;
* Vous êtes un appui solide au référent prévention.

La retraite :
* Vous êtes l'interlocuteur du CIG dans le cadre du suivi des retraites des agents ;
* Vous assurez le suivi budgétaire des dépenses assimilées à ces missions.

Le dialogue social :
* Vous assurez la préparation du Comité Social Territorial (CST), participez aux instances et rédigez les Procès-Verbaux du CST et de la formation spécialisée ;

Evénements RH et vie du service :
- Vous êtes chargé de l'organisation des événements gérés par le Pôle Ressources Humaines et Communication interne (Noël des enfants du personnel, cérémonie des médailles ...) ;
- Vous participez à la vie du service par l'accueil téléphonique, la gestion du courrier, les commandes de petites fournitures bureau, la gestion du registre des arrêtés et le versement aux archives.

Conditions de recrutement

* Temps de travail de 37h00 hebdomadaires - 25 CA et 12 RTT
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et complémentaire prévoyance
* Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
* Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
* La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, d'adhérer à l'Amicale du Personnel.

Profil recherché

Compétences et qualités requises

* Connaissance du statut de la Fonction Publique
* Capacité à travailler à la fois en autonomie et en transversalité
* Qualités relationnelles et humaines
* Rigueur, sens de l'organisation
* Capacités rédactionnelles, connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie Outlook)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie,
    1456 avenue Roger Salengro
    92370 CHAVILLE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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