Assistant ressources humaines (h/f) - Communauté d'Agglomération de Bar-le-Duc - Sud Meuse

Référence : O055250827000341

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bar-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération recrute un(e) assistant(e) Ressources Humaines pour accompagner la gestion administrative du personnel, le suivi des dossiers et le soutien aux actions RH. Ce poste polyvalent contribue au bon fonctionnement du service et à l'accompagnement des agents au quotidien

Missions
*Est chargé(e) d'assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics au sein du service
*Est responsable du suivi de certains dossiers administratifs et les gère selon les objectifs qui lui sont donnés et ses compétences

Activités principales
*Accueil physique et téléphonique du public
*Rédaction d'actes administratifs (contrats, arrêtés, certificats, etc.)
*Rédaction de courriers, notes, rapports, CR réunions, relevés de décision
*Gestion et suivi de demandes administratives (congés spéciaux, conventions de stage, etc.)
*Gestion administrative des instances de dialogue social (CST, Formation Spécialisée, groupe de travail)
*Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Activités secondaires
*Gérer l'approvisionnement en matériels et fournitures
*Tenir et mettre à jour des tableaux de bord
*Organisation et suivi des procédures de recrutements

Conditions d'exercice
*Horaires réguliers avec amplitude ouverture au public
*Remplacements possible sur d'autres fonctions au sein du service

Profil recherché

Savoirs :
*Statut de la fonction publique territoriale
*Connaissances de la structure, des arrêtés, des statuts
*Techniques d'accueil du public
*Techniques rédactionnelles

Savoir-faire :
*Accueillir et informer le public
*Gérer et suivre les demandes administratives
*Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
*Rédiger des courriers, arrêtés, actes administratifs divers
*Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)

Savoir-être :
*Sens de l'écoute et du relationnel
*Discrétion et réserve
*Adaptabilité et réactivité
*Rigueur
*Capacité à travailler en équipe

Diplômes :
*BAC
*BAC professionnel

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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