Assistant ressources humaines (h/f) - Communauté de Communes Carmausin - Ségala
Référence : O081250721000769
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carmaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Carmausin-Ségala (3CS) regroupe 31 communes, sur un territoire mêlant cadre rural, dynamique économique et richesse patrimoniale. Elle compte à ce jour 180 agents (titulaires et contractuels), répartis dans plusieurs services sur plusieurs sites. Le service Ressources Humaines de la 3CS compte 3 agents pour mener à bien la politique RH et assurer son application.
La 3CS recherche un(e) assistant(e) ressources humaines, en charge de la paie et absentéisme.
Missions principales :
- Gestion de la paie : recueillir les données nécessaires pour les éléments de paie, préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie, réaliser les déclarations et documents de fin de contrat
- Gestion des cotisations sociales et données sociales : saisir et enregistrer les cotisations, recueillir les données pour le bilan social
- Gestion et suivi des absences : assurer un suivi des droits aux congés, réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accident de service, suivre les dossiers médicaux et dossiers de prévention en lien avec les instances médicales
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Maitriser la législation en vigeur (rémunération, protection sociale, etc...)
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV et lettres de motivations) sont à transmettre à l'attention de Monsieur Le Président Didier SOMEN, à l'adresse suivante :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala,
Service des Ressources Humaines,
2 rue du gaz, 81400 Carmaux
Ou bien par mail à l'adresse suivante : recrutement@3c-s.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie