Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINE

Référence : O038251224000729

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Arandon-Passins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour accompagner la mise en œuvre du schéma de mutualisation, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

un(e) gestionnaire des ressources humaines
à mi-temps : CDD de un an

Sous la responsabilité directe de la cheffe de service administration et gestion du personnel, vous intégrerez une équipe composée de trois gestionnaires et d’une assistante administrative. Interlocuteur direct des agents de la collectivité, votre champ d’intervention sera basé sur la gestion de la paie, de la carrière, de l’instruction des dossiers des agents de votre portefeuille : titulaires, contractuels de droit public et de droit privé.

* Gestion de la situation administrative de votre portefeuille (environ 50 agents) et rédaction des actes des fonctionnaires : nomination, avancements, reclassement, positions statutaires diverses,
Gestion et suivi des contrats : rédaction, renouvellements, fins de contrats,
Accueil, information et conseil aux agents,
Gestion de la paie : recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement, gestion des différents états de suivi, établissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisations,
Constitution et suivi des dossiers de retraite pour les agents de votre portefeuille,
Gestion des temps de travail.
Gestion des absences et dossiers médicaux : Suivre et gérer les situations pour maladie (constitution de dossiers de demandes d’IJ, saisine des instances médicales)
Gestion de l’archivage du service,
Gestion et commandes des tickets restaurants

Profil recherché

Expérience probante sur des fonctions similaires souhaitée.
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de paie et de retraite.
Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence.
Esprit d’analyse, autonomie et capacité d’adaptation.
Sens de l'anticipation et respect des délais (paies, dossiers de maladie...)
Maîtrise de l’outil informatique (la connaissance de CIRIL serait appréciée).
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Des renseignements peuvent être pris auprès de la cheffe de service administration et gestion du personnel : isabelle.bruno@balconsdudauphine.fr

    Ou du directeur des ressources humaines et de la transition numérique : pierre.prioton@balconsdudauphine.fr


    Candidature à adresser à :

    Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
    100 allée des Charmilles
    38510 Arandon-Passins

    ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 25/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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