Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE D'ORMES

Référence : O045250115001105

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ormes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire en fonction de l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* suivre les plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    transmettre cv et lettre de candidature à drh@ville-ormes.fr
    renseignements au service des ressources humaines

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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