Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE GUERET
Référence : O023250918000107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Guéret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant-e de gestion Ressources Humaines en charge de l'accueil et du secrétariat de direction, placé-e sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines
- Accueillir les agents et usagers : assurer l'accueil physique et téléphonique, recevoir et orienter les demandes, orienter, prendre des messages
- Assurer le secrétariat de la Direction : rédiger des courriers, gérer les recrutements, les demandes d'emploi et de stages, classement et archivage ;
- Assister la gestionnaire RH en charge de la formation et du temps de travail :
* Formation : participer à l'élaboration du plan de formation, conseiller et informer les agents et les services, assurer les inscriptions et un suivi de celles-ci, paramétrer et saisir informatiquement, élaborer la préparation et le suivi des formations en intra, ;
* Temps de travail : assurer un conseil auprès des services, paramétrer et saisir informatiquement ;
- Participer à l'organisation d'évènements en fonction des projets de la direction ;
- Participer à l'élaboration du rapport social unique, à l'organisation des élections des représentants du personnel ;
Profil recherché
Savoirs
- Formation diplômante en secrétariat ou expérience significative ;
- Techniques de secrétariat ;
- Techniques de recherches documentaires ;
- Maîtrise de la prise de notes ;
Savoirs faire
- Aisance informatique : utilisation des logiciels, mais également de plusieurs logiciels métier ;
- Qualités rédactionnelles et aptitude à suivre des tableaux de bord ;
- Rigueur, sens de l'organisation ;
- Adaptabilité ;
Savoirs être
- Aptitude au travail en équipe et goût du contact humain,
- Réactivité, sens du service public ;
- Discrétion professionnelle, autonomie et capacité à rendre compte.
À propos de l'offre
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LES CANDIDATURES SONT À ADRESSER AVANT LE 18 OCTOBRE 2025 à:
Madame le Maire- Esplanade François MITTERRAND-BP 259-23006 GUERET Cedex ou à [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie