Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU

Référence : O029241028000622

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ploudalmézeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une disponibilité la commune de Ploudalmézeau, 6 539 habitants, 85 agents, recrute un.e assistant.e ressources humaines.
L'assistant RH exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel.
Elaborer et suivre les différents processus RH : carrières, avancement d'échelon et de grade, formation, démarches liées au recrutement, gestion des absences et du temps de travail, suivi des dossiers de maladie, saisine des instances , rédaction des arrêtés, santé au travail, protection sociale, entretiens professionnels, bilan social, traitement des demandes de stage, des demandes d'emploi.
Réaliser les paies
Veille juridique et réglementaire

Profil recherché

Expérience exigée sur un poste similaire
Maîtrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des Collectivités Territoriales
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de l'utilisation des outils informatique et bureautique ainsi que des règles de rédaction administrative
Maîtrise du logiciel Berger Levrault (pour les paies notamment)

Compétences relationnelles :
Rigueur, disponibilité, sérieux et efficacité
Sens des relations humaines
Sens de l'organisation et du service public
Capacités d'écoute et de pédagogie
Discrétion professionnelle, respect du secret professionnel et devoir de réserve

À propos de l'offre

  • A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.

    Lettre de motivation, CV, et le cas échéant, dernier arrêté sont à envoyer
    par voie postale à :
    Madame le Maire de la Commune de PLOUDALMEZEAU
    Direction des Ressources Humaines
    Place André Colin - BP 16-86
    29830 - PLOUDALMEZEAU

    Ou par mail à : dga@ploudalmezeau.fr

    Renseignements au 02 98 48 10 48

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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