Assistant ressources humaines (h/f) - GIP MDPH DE MAYOTTE
Référence : O976250122000235
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Mamoudzou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il/elle collecte et organise les informations liées à la gestion des ressources humaines de la MDPH, notamment en ce qui concerne les emplois et les postes et en effectue la synthèse sous forme de tableau de (bord). Il/elle établit un diagnostic de l'existant en matière d'emploi et de compétence et fait des propositions pour accompagner les évolutions des métiers.
Il/elle est chargé(e) d'assister le Responsable du Pôle Ressources Humaines et Finances dans les fonctions de ressources humaines, gestion administrative, financière et logistique.
Il/Elle est également amené(e), ponctuellement, à remplacer la gestionnaire carrières et paie et la gestionnaire de dossiers de finances pendant leurs congés.
- Participer aux projets d'organisation ou de réorganisation
- Gérer et mettre à jour le répertoire des emplois de la MDPH de Mayotte
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Faire une expertise des fiches de poste
- Diffuser des informations sur les effectifs, les postes et les emplois
- Fiabiliser et gérer des informations concernant les mouvements de personnel et l'évolution des postes
-Gérer le tableau de pointage
-Gérer les congés et les absences des agents
-Gérer des arrêtés accordant un congé maladie, plein traitement, demi-traitement
-Gérer le courrier arrivé du service
-Gérer les clés confiées aux agents
-Gérer les cartes de barge
-Gérer les activités de bien-être au travail
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
À propos de l'offre
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Le candidat doit être diplômé d'un de ces diplômes :
BAC avec expériences professionnelles exigées
BAC+2 CGO,
BUT GEA (Bachelors Universitaire et Technologie),
Votre candidature doit être adressée à M. Le Président délégué de la MDPH.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 24/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie