Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE CHAMROUSSE
Référence : O038250619000886
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chamrousse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chamrousse est une commune située dans le beau massif de Belledonne à 1700 m d'altitude, et seulement 30 km de Grenoble. Cette commune est surclassée à 7 000 habitants et compte 4 secteurs qui s'étendent sur 1330 hectares et environ 14 500 lits. C'est une station dynamique ouverte toute l'année à des activités hiver comme été, où il fait bon vivre pour toute personne passionnée de montagne, d'une nature préservée, offrant un panorama exceptionnel sur les Alpes et le Vercors.
Notre client, la mairie de Chamrousse recrute
Un Gestionnaire Ressources Humaines - H/F
Sous la tutelle hiérarchique du Responsable RH Finances, Le /La Gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions principales :
Gestion RH
Formaliser et mettre à jour le règlement intérieur au regard des nouvelles conditions de travail au sein de la collectivité et charte télétravail
Gestion du temps de travail et maladie, et harmonisation des pratiques entre les pôles
Gestion des vacances de postes et création d'un référentiel des postes avec formalisation des fiches de postes
Gestion des nouveaux contrats d'embauche de permanents
Mises en place d'une gestion des contrats de saisonniers (30 annuels) et Accueil des nouveaux arrivants (création de fiches navettes, analyse des besoins en recrutement des saisonniers ...)
Conduite d'entretiens individuels avec les agents sur toute demande RH
Participation à la gestion et organisation des formations : analyse des besoins en formation, suivi des formations, accueil et organisation des formations, gestion des conventions formations.
Gestion interface CDG / Mutuelle (MNT) et garantie maintien de salaire, création procédures obligatoire.
Gestion des compte rendus d'entretiens professionnels annuels avec les responsables de service
Gestion des carrières et payes (40 agents permanents)
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
Préparer et instruire les dossiers retraites
Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Profil recherché
Grade de Rédacteur territorial (catégorie B ou C+)
Licence pro métiers de la GRH
Expérience en gestion des payes & carrières dans la fonction publique
Cadre juridique disciplinaire de la Cadre réglementaire des retraites et collectivité
Cadre règlementaires des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCAN TEC)
Cadre réglementaire de la formation
Aptitudes :
Qualité rédactionnelle et maitrise Pack Office.
Connaissance logiciel BERGER LEVREAU
Connaissance logiciel KELIO (gestion du temps de travail)
Qualités personnelles : Discrétion, respect de la confidentialité, bienveillance, flexibilité et rigueur administrative.
Conditions de travail :
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Respect impératif de délais (paie)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Temps complet à 35 h semaine en cours de mise en place dans la collectivité.
Rémunération : statutaire selon grille indiciaire + primes et régime indemnitaire
Avantages sociaux : Caisse d'entraide : Tarifs très préférentiels forfaits de ski. 110 euros forfaits saisons été hiver -personnels et famille. Participation vacances, culture et sports. Tickets restaurant 9 euros payée à 50 %, Mutuelle et prévoyance 15 euros chacune de participation mairie.
Notre coup de c½ur pour cette entreprise : très belle station de tourisme vert et tourisme blanc à proximité de l'agglomération Grenobloise, 15 mn de la Ville thermale d'Uriage les bains vous offrant un cadre de vie familiale exceptionnel et loin du stress urbain.
À propos de l'offre
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NE PAS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE à la collectivité.
Pour postuler avant le 19/07/2025 : envoi CV + Lettre de motivation
anne.duret@mercato-emploi.com
ou https://www.mercato-emploi.com/cabinet-recrutement/grenoble/38/anne-/duret/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie