Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE SASSENAGE
Référence : O038250925000919
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sassenage
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située aux portes du Vercors, la Ville de Sassenage (12 000 habitants) offre un cadre de vie agréable et naturel, enrichie par la diversité de son patrimoine. Sassenage est un territoire dynamique et attractif qui s'attache à offrir une qualité de services à ses habitants. Pour ce faire, la Ville mise sur les compétences et l'expertise de ses 280 collaborateurs.
L'assistant administratif au service des Ressources Humaines est un professionnel chargé d'accompagner la gestion administrative et opérationnelle du personnel au sein de la collectivité.
Il intervient en support de la responsable RH ou du service RH, et ses missions couvrent plusieurs domaines comme le recrutement, la gestion administrative du personnel, la formation, ou encore la communication interne.
Contexte et positionnement du poste
La Mairie de Sassenage, dispose d'un service des ressources humaines structuré autour d'une Responsable des Ressources Humaines (RRH) et de trois gestionnaires RH participant activement à la fluidité et à la réactivité des processus RH au sein de la collectivité.
Dans ce cadre, l'assistante RH occupe un rôle transversal de soutien administratif et logistique, au service de l'ensemble de l'équipe RH. Elle contribue à la bonne organisation du service en assurant le suivi quotidien de l'activité, l'accueil des agents, ainsi que la gestion de tâches opérationnelles variées.
Nos avantages
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
25 CA + 6 ARTT
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
Activité de bien-être proposée en interne
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
Possibilité de travailler sur 4.5 jours
Missions principales et activités
Accueil et secrétariat RH :
Accueil physique et téléphonique des agents, filtrage et orientation des demandes.
Rédactions de courriers, diffusion des informations, classement et archivage des dossiers.
Suivi des tableaux de bord du service.
Mise sous pli et diffusion des bulletins de paie.
Recrutement et développement des compétences :
Sourcing, diffusion et déclaration des postes.
Suivi des besoins en recrutement et planification des jurys.
Préparation des dossiers administratifs (DPAE, casier judiciaire, etc.).
Gestions des emplois saisonniers, chantiers jeunes, agents intérimaires, stagiaires et alternants.
Formation et développement des compétences :
Lancement et suivi de la campagne des entretiens professionnels.
Élaboration et suivi du plan de formation.
Suivi du budget formation via tableau de bord.
Gestion du volet formation dans le RSU.
Profil recherché
Savoirs
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Maîtrise du pack Office.
Connaissance et application de la réglementation RH.
La connaissance du logiciel CIRIL serait un plus
Savoir-faire
Techniques d'accueil et de communication.
Rédaction administrative.
Suivi et gestion de dossiers administratifs.
Savoir être
Autonomie
Polyvalence
Dynamisme
Sens du relationnel et travail en équipe.
Capacité rédactionnelle
Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Adresser une lettre de motivation et un Curriculum Vitae à :
[email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie