Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE BOUAYE
Référence : O044251209000072
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bouaye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251209000072-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissance des règles d'absentéisme et de la gestion du temps au sein de la collectivité
- Connaissance du cadre juridique disciplinaire de la collectivité
- Maîtrise des fichiers du personnel et outils de gestion RH (Notamment CIVIL Net RH)
- Maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Organisation, critères et indicateurs d'un bilan social et du rapport sur l'état de la collectivité
- Méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social
- Ressources documentaires en ressources humaines
SAVOIR FAIRE
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, Rédiger des documents administratifs
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, demandes
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires, vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion, Enregistrer ou saisir des données informatiques (notamment CIVIL Net RH)
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir et orienter les demandes, Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations, Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Conseiller les agents sur les procédures
- Maîtriser la gestion de l'information, le classement et l’archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents, Trier, classer et archiver des documents
- Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Utiliser des logiciels et des progiciels
SAVOIR ÊTRE
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Sens de l’organisation
- Disponibilité – Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
À propos de l'offre
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Lieu de travail : Hôtel de Ville
Temps de travail : Temps complet à 35 heures / Horaires de travail : Définies en fonction du protocole de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Cotation IFSE 270,00 €) + Prime annuelle (95% du Traitement de Base) + COS 44 + PSC Maintien de Salaire obligatoire (50% de la cotisation) + PSC – Mutuelle Santé (15 € Contrat labellisé)
Restauration possible sur place
Envoyer lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative
A l’attention de Monsieur le Maire par voie postale : 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE ou par mail à drh@bouaye.fr.
Renseignements sur le poste : Guillaume COTTEREAU DRH au 02 51 70 55 63
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 08/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie