Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE CAMBRAI
Référence : O059250916000014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cambrai
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Cambrai (32000 habitants) recrute pour son Centre Communal d'Action Sociale:
Un.e Assistant.e ressources humaines à temps complet
Poste administratif de catégorie B avec expérience à pourvoir au 01/01/2026.
L'assistant RH assure, en lien avec la Direction du CCAS, la gestion administrative du personnel et contribue à la mise en ½uvre de la politique RH du CCAS.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Appui à la gestion administrative des ressources humaines
* Suivi des dossiers administratifs du personnel du CCAS (recrutement, contrats, absences, congés, arrêts maladie, médecine du travail).
* Gestion des échéances légales et réglementaires (entretiens professionnels, formations, visites médicales, etc.).
* Mise à jour des dossiers RH et participation à la veille juridique (statut FPT, droit social).
* Suivi des procédures disciplinaires en collaboration avec la Direction du CCAS
* Gestion du personnel :
? Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
? Assurer le suivi de carrière des agents
? Déclarer les vacances de poste
? Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats
? Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du CST
? Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
? Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps, ARTT)
? Gestion de l'absentéisme et instruire les dossiers de demande d'IJ auprès de la CPAM, établir les déclarations d'AT, faire la saisine au Conseil Médical
? Etablir des dossiers retraite
? Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
? Suivi et planification des visites médicales
? Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
? Diffuser les informations auprès des agents
? Assurer le suivi de la masse salariale
? Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables-Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
? Assurer les déclarations annuelles
? Gestion des dossiers de mutuelle, prévoyance, ½uvres sociales
* Gestion des emplois, des compétences et de la formation :
? Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
? Assurer le suivi des obligations de formation
? Suivre et gérer les demandes de formation
? Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc..)
? Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations
? Elaborer le plan de formation
? Gestion des stagiaires
2. Appui administratif transversal
* Rédaction et mise en forme de documents administratifs
* Accueil téléphonique et physique ponctuel du public ou des partenaires.
* Classement, archivage, gestion documentaire.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
1. Compétences techniques
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du CCAS.
* Bonnes bases en droit public, droit des contrats.
* Maîtrise des processus RH dans la fonction publique territoriale.
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels de gestion RH (souhaitée).
2. Savoir-faire
* Rigueur dans la gestion administrative et le suivi des procédures.
* Organisation, autonomie, respect des délais.
* Aptitude à travailler en transversalité avec les services municipaux et partenaires extérieurs
* Savoir travailler en équipe
* Savoir s'organiser et gérer les priorités
* Respecter la confidentialité
* Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
3. Savoir-être
* Discrétion, respect de la confidentialité.
* Esprit d'initiative, sens des responsabilités.
* Aisance relationnelle, travail en équipe.
* Autonomie
* Sens du service public et adaptabilité.
* Capacité d'écoute
* Capacité de gestion des situations difficiles
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations
* S'exprimer correctement oralement et par écrit
* Maîtriser l'outil informatique
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents
* Respecter les délais de transmission des documents
PROFIL RECHERCHÉ
* Formation souhaitée : Bac +2 ou +3 en administration publique et/ou ressources humaines.
* Expérience dans une collectivité, un CCAS ou un établissement public appréciée.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Affectation : services généraux du CCAS de Cambrai
À propos de l'offre
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MODALITES DE CANDIDATURES :
Lettre de motivation et C.V. détaillé à adresser à :
Madame le Maire de Cambrai
Hôtel de Ville
2 rue de Nice - BP 409
59407 CAMBRAI Cedex
Renseignements auprès de la direction du CCAS - Tél : 03.27.82.28.40 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie