Assistant ressources humaines (h/f) - Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD

Référence : O078251219001183

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Celle-Saint-Cloud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13. Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants.
L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.

La Ville de La Celle Saint-Cloud recherche pour sa Direction des Ressources Humaines un assistant en ressources humaines (H/F).

Au sein d’une équipe de 6 personnes, l’assistant Ressources Humaines travaille en étroite collaboration avec la directrice des ressources, la responsable emploi compétences et le pôle carrière et paie.
Ses missions principales sont :

Assistanat de la Direction
• Accueil du service des ressources humaines
• Secrétariat des instances paritaires
• Editions de courriers, classement et archivage de documents divers
• Mise à jour et suivi de tableaux de bords

Gestion des mouvements du personnel et des contrats de travail
• Rédaction des contrats de travail et des renouvellements
• Déclarations de vacances d’emplois auprès du CIG et dépôt des contrats en préfecture
• Suivi des CDD et des vacataires

Gestion administrative du recrutement
• Gestion du recrutement des stagiaires
• Diffusion des offres d’emploi
• Instruction des dossiers de recrutement avec vérification des pièces constitutives du dossier
• Saisie du dossier agent dans le logiciel RH

En complément, l’assistant Ressources humaines assure régulièrement le suivi des visites médicales auprès du médecin du travail.

Profil recherché

Titulaire d‘un BAC à d’un BAC +2 (RH, gestion, assistanat…).
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine des ressources humaines et vous connaissez l’environnement fonction publique territoriale.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Connaissance du logiciel Ciril appréciée).
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en transversalité et en équipe.
La rigueur, les capacités rédactionnelles, et une très bonne organisation sont les qualités nécessaires pour réussir dans ces fonctions.
La discrétion et le devoir de réserve sont indispensables à ce poste.


Conditions de recrutement :

Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
Poste permanent à temps complet à pourvoir dès février 2026, ouvert aux titulaires ou non titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, contrat de droit public d’une durée déterminée d’un an renouvelable.

Temps de travail hebdomadaire de 37h30 (25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT).
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l’Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés. Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le MAIRE à l’adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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