Assistant ressources humaines (h/f) - Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC

Référence : O010240101319112

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LA CHAPELLE SAINT LUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles indiciaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de La Chapelle Saint-Luc (12 300 habitants), 3ème plus grande ville de l'Aube par sa population est un membre historique de la communauté d'agglomération de Troyes Champagne Métropole (172 300 habitants).
C'est une commune urbaine qui fait partie de l'aire d'attraction de Troyes.
La commune est répartie entre des zones urbanisées (30.2%), des zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (28,4 %), des zones agricoles (28.8%), des forêts (9,9 %), des espaces verts artificialisés non agricoles (2,7 %).

Pour répondre aux besoins en logement d'une population grandissante dans les années 60, le quartier Chantereigne a été créé et regroupe aujourd'hui plus de la moitié de la population chapelaine. Il se compose essentiellement d'habitats collectifs et d'équipements publics

Ensemble, inventons notre ville de demain !
La Ville de La Chapelle Saint-Luc poursuit sa mobilisation pour les Chapelains avec les grands projets des décennies à venir. Les projets permettront d'offrir davantage de services de proximité, d'activités culturelles et sportives ainsi qu'un cadre de vie plus apaisé et sécurisé.

Nous recherchons un assistant(e) des Ressources Humaines en charge de la gestion administrative du personnel, de la paie et du budget.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.


ACTIVITES PRINCIPALES :
* Gérer les paies des agents titulaires, contractuels de droit public et privé : saisie des variables, calculs de paie, vérification de la paie, calculs de coûts, charges sociales : DSN, PAS,
* Assurer le suivi réglementaire relatif à la paie : échéances régulières en paie, demandes de remboursement, état récapitulatif des présences sur Sylae...,
* Assurer la gestion administrative des agents contractuels de leur recrutement à leur départ : courrier, contrat, DPAE, tenue des dossiers administratifs, certificat de travail, attestation Pôle Emploi,
* Gérer les absences des contractuels avec saisie des arrêts et déclaration sur Net-entreprises,
* Gérer le recrutement : rédaction des offres d'emploi et participation aux entretiens de recrutement,
* Réaliser et suivre le budget des agents contractuels,
* Mise en place et suivi des indicateurs RH mensuels,
* Réaliser la déclaration annuelle du FIPHFP et le Rapport Social Unique en binôme,
* Assurer la gestion administrative de la Commission de Gestion des Carrières.

Profil recherché

* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de son fonctionnement,
* Connaissance du statut des contractuels de la fonction publique territoriale,
* Une expérience en collectivité serait un plus,
* Bonne maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) et connaissance du logiciel " métier " (Ciril) appréciée,
* Aptitude comptable et budgétaire,
* Expertise en matière de paie.

QUALITÉS REQUISES :
* Aisance relationnelle,
* Sens de l'organisation,
* Discrétion et confidentialité,
* Rigueur et méthode,
* Dynamisme,
* Esprit de synthèse et d'analyse,
* Sens du service public et des responsabilités,
* Travail en équipe,
* Capacité d'adaptation,
* Respect des échéances,
* Diplomatie,
* Force de proposition.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP-Primes de vacances et de Noël-CNAS-Participation employeur mutuelle-Amicale du personnel.
    Horaires avec amplitude variable.
    Possibilité de RTT.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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