Assistant ressources humaines (h/f) - Mairie de Matour

Référence : O071241211000339

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Matour
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale,
poste à temps complet (ou non complet au choix du candidat) en remplacement d'un gestionnaire RH et assistant administratif

Emploi pouvant être pérennisé à terme pour renforcer le service

1- Missions principales :
gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires :
* Gestion de la paie. et déclarations afférentes
* Rédactions des contrats, délibérations, arrêtés et conventions
* Suivi de la carrière des agents, avancements de grades, promotions internes,; des congés annuels, du temps de travail, des congés liés à la santé, prévoyance, mutuelle santé, des demandes de retraites
* Suivi des outils : Document Unique, Régime indemnitaire, Plan de formation.
* Contrôle, enregistrement, suivi du temps de travail et des congés (annualisation du temps de travail)
* Tableaux de bord RH, préparation budgétaire
* interface auprès des agents et des élus
* rédaction de notes synthétiques à l'attention des élus et/ou des agents
* veille réglementaire en matière de RH, conseils aux élus

2- Missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre d'un temps complet, selon besoins du service :
* accueil physique et téléphonique de la mairie,
* établissement des pièces d'identité,
* gestion des actes d'état civil
* tâches administratives et comptables

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel en collectivité territoriale et le cadre réglementaire
* Bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Utiliser les outils logiciels de gestion comptable et de bureautique

- SAVOIR ETRE :
* Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
* Motivé(e) par le travail en équipe, la prise de responsabilités.
* Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Qui sommes-nous ?

Commune rurale et touristique de 1190 habitants, volontariste et dynamique, en Bourgogne du Sud, à l'extrême sud du département de Saône et Loire, 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    poste à pourvoir dès que possible

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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