Assistant ressources humaines (h/f) - Mairie de MILLAU

Référence : O012250909000554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Millau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Millau recherche
2 Gestionnaires paie et retraite (H/F), catégorie C
au Service Ressources humaines
1 poste à temps complet et 1 poste à mi-temps
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Recrutement interne et externe

La commune de Millau (Aveyron), 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au c½ur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d'entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l'Unesco pour l'agro-Pastoralisme.
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des fonctions support et de la Responsable des Ressources Humaines, vous travaillerez au sein d'une équipe composée de 8 agents, dont 2 gestionnaires paie et serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

Missions principales :
- Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les règles de fonctionnement interne en matière de carrière, paie et retraite
- Gestion et traitement des opérations de paie, saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire
- Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, ...
- Indemnisation chômage : calcul et versement de l'allocation de retour à l'emploi
- Gestion des dossiers individuels des agents
- Constitution et suivi des dossiers de retraite
- Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats

Missions principales :
- Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les règles de fonctionnement interne en matière de carrière, paie et retraite
- Gestion et traitement des opérations de paie, saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire
- Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, ...
- Indemnisation chômage : calcul et versement de l'allocation de retour à l'emploi
- Gestion des dossiers individuels des agents
- Constitution et suivi des dossiers de retraite
- Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats

Missions transverses :
- Participation à l'amélioration continue des processus internes et aux projets pilotés par le service
- Alimentation de tableaux de suivis d'activités du service et réalisation de documents de synthèse et d'analyse,
- Participation à la réalisation de la campagne annuelle du rapport social unique
- Réalisation d'une veille réglementaire

Profil recherché

- Profil
- Formation supérieure en paie, ressources humaines ou comptabilité
- Expérience nécessaire en gestion de la paie (idéalement dans la fonction publique)
- Bonne maitrise des outils numériques et des logiciels de paie (la connaissance du logiciel de gestion CIRIL sera un plus)
- Connaissance de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique


Conditions de recrutement :
Grade : adjoint administratif, Catégorie C de la filière administrative.
Recrutement par voie statutaire ou CDD de 12 mois pour les contractuels

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr

    Pour plus d'information vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site de la Mairie
    https://www.millau.fr/pages-dinformation/emplois


    Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
    Madame la Maire de Millau
    Direction des Ressources humaines
    17 Avenue de la République
    12100 MILLAU
    drh@millau.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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