Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE MONTS
Référence : O037250702001659
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Monts
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Ressources Humaines, l'assistant de gestion administrative RH (H/F) assiste la responsable RH dans la gestion administrative des dossiers collectifs transversaux RH et apporte un appui à la gestion individuelle RH.
Activités principales :
Secrétariat :
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Gérer les prises de rendez-vous pour la responsable RH
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Enregistrer le courrier
- Participer à la veille juridique en matière RH
- Assurer l'archivage
Gestion administrative :
- Répondre aux demandes d'emploi et de stage et en assurer le suivi
- Gérer et assurer le suivi des visites médicales d'embauches, des visites médicales préventives, et des expertises
- Suivre les recettes (RELYENS - CPAM) en lien avec la comptabilité
- Instruire, gérer et assurer le suivi des dossiers d'indemnisations pour les complémentaires santé et prévoyance
- Instruire, gérer et assurer le suivi des formations transversales
- Participer au suivi des formations statutaires obligatoires et des formations obligatoires dues aux spécificités des postes (habilitations, autorisations de conduite ...)
- Etablir les ordres de mission, états de frais de déplacements et procéder aux remboursements
- Etablir les comptes-rendus des CST
- Participer à la réalisation du RSU
Autres missions ponctuelles :
- Instruire les demandes de médaille
- Participer au suivi de la carrière des agents en lien avec le CDG 37, notamment le suivi des événements de carrière, la rédaction des courriers, des attestations, arrêtés et contrats, la saisie des décisions correspondantes dans le logiciel de carrière, les courriers, arrêtés
- Participer au montage des dossiers de retraite, invalidité et validation de service
- Participer au suivi des arrêts (maladies ordinaires, maladies longue durée, accidents...), notamment en saisissant les données relatives aux accidents de travail, maladie professionnelle, congé de longue maladie ...dans le logiciel de gestion auprès de l'assurance statutaire ou sur NET ENTRERPRISE
- Participer au suivi des mouvements du personnel (suivi des contractuels)
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Etablir les attestations France Travail
- Etablir les attestations de salaire
- Saisir les éléments variables en paie
- Liquider la paie
Spécificités du poste :
Type d'emploi : emploi permanent
Cadre d'emplois : adjoint administratif
Temps de travail : Temps non complet 28/35ème
Profil recherché
Diplômes / expérience
- Diplôme souhaité dans le domaine RH ou du secrétariat/ gestion administrative
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Savoirs :
- Connaître le fonctionnement et l'environnement territorial
- Maîtriser l'expression orale et écrite
Savoir-faire :
- Savoir comprendre et reformuler les demandes
- Savoir rechercher l'information
- Savoir rédiger et maîtriser l'orthographe et la grammaire
- Maîtriser les outils bureautiques, Microsoft 365, Adobe, et logiciels métiers
- Savoir faire preuve de discrétion
- Savoir rendre-compte et savoir alerter sa hiérarchie
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public et du devoir de réserve
- Être rigoureux et organisé
- Être dynamique, réactif et avoir le sens de l'anticipation
- Être clair(e) et précis(e) dans ses explications
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être autonome au quotidien dans l'organisation du travail
À propos de l'offre
-
Commission de recrutement prévue le 25 août 2025
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 août 2025 à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie de Monts
Service Ressources Humaines
2 rue Maurice Ravel
37260 MONTS
ou par mail sur drh@monts.fr
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la responsable du service RH au 02 47 34 11 54 ou sur drh@monts.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie