Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE MUTZIG

Référence : O067240321000388

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MUTZIG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Mutzig, commune de 6 000 habitants, recherche un(e) assistant(e) des ressources humaines.

Au sein du service comptabilité/ressources humaines, vous exercez les missions suivantes :

Missions principales :
Gestion des carrières:
- Etablir les actes administratifs liés à la carrière des agents titulaires et contractuels (100 agents) du recrutement à la retraite (positions administratives, promotions, cessation de fonctions, contrats, retraites etc.)
- Gérer les dossiers de maladie, maternité, accidents de travail.
- Assurer la tenue, la mise à jour et l'archivage des dossiers individuels des agents
- Assurer le conseil et le renseignement des agents
Gestion des paies : (en binôme avec un agent)
- Préparer et saisir les éléments de paie, calculer et exécuter la paie,
- Mettre en place un échéancier de paie et en assurer le respect
- Vérifier la concordance entre la paie, la carrière, et la santé.
- Réaliser et déclarer les charges mensuelles et annuelles aux différents organismes
Formation des agents :
- Recenser les besoins en formation
- Réaliser le plan de formation et en assurer le suivi (inscription, convocation, attestation de présence)
- Mettre en place un outil permettant de suivre les formations et d'assurer le respect de la réglementation en la matière
- Gestion administrative du temps de travail
- Veille juridique et réglementaire
- Etre l'interlocuteur des différents partenaires externes : Centre de gestion, CNFPT, organismes d'assurance, Trésorerie, etc.

Missions secondaires :
Assister le Directeur général adjoint :
- dans la préparation des dossiers pour les organes consultatifs
- dans la préparation des rapports tel que le RSU, le rapport sur la santé, la sécurité et les conditions de travail, etc.
- dans la mise en place de procédures et règlements en matière de ressources humaines

Profil recherché

- Formation supérieure en ressources humaines
- Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée dans un poste similaire
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique et de l'environnement territorial
- Connaissance de l'outil de gestion des RH Millésime On-line (JVS)
- Connaissance de l'interface du Centre de gestion (Agirhe2)
- Connaissance de l'interface d'inscription en ligne CNFPT Maitrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)


Qualités requises :
- Travailler en équipe
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Bonne qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Organisation, méthode et rigueur

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + lettre de motivation à : recrutement@villedemutzig.fr

    Avantages : régime indemnitaire, prime de fin d'année, prise en charge des cotisations santé et prévoyance par la collectivité, adhésion au CNAS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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