Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE NEUVILLE-EN-FERRAIN

Référence : O059250606000212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neuville-en-Ferrain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au service des ressources humaines, vous êtes chargé(e) de recueillir et de traiter les informations, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

? Activités et tâches du poste :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Participer aux processus de recrutement
* Assurer le suivi administratif des agents de l'entrée jusqu'au départ de la collectivité dans le respect du statut : recrutement, carrière, santé, formation, congés et autres absences, ordres de mission
* Elaborer les courriers et actes administratifs liés à la carrière de l'agent dans le respect des obligations réglementaires
* Gérer les formalités liées aux agents contractuels : création des dossiers, rédaction des contrats de travail, recueil des éléments préparatoires de la paye
* Saisir et suivre les arrêts de travail
* Traiter les demandes de stage et demandes d'emploi
* Participer à l'élaboration des paies, transmettre des pièces dématérialisées et archiver des documents
* Trier, classer et archiver des documents dans le dossier administratif de l'agent (papier et numérique)

? Relations avec :
* Le personnel de la collectivité/ les élus
* Le public

? Relations avec les partenaires extérieurs :
* Le Centre de Gestion
* La Trésorerie
* Les autres collectivités

? Conditions particulières du poste de travail
* Travail de bureau / en équipe
* Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Avoir le sens du service public
* Etre à l'écoute des agents

Profil recherché

? Compétences professionnelles et techniques
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (logiciel métier : Berger-Levrault)
* Expérience en ressources humaines
* Expérience souhaitée en fonction publique territoriale
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Sens de l'organisation et de la méthode
* Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées
* Capacité d'adaptation et d'analyse
* Savoir planifier son travail et gérer les priorités
* Respecter les délais réglementaires
* Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Veille législative et juridique
* Respecter le RGPD

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Possibilité de nouvellement du CDD en fonction du remplacement

    Adresser lettre + CV détaillé par mail : contact@neuville-en-ferrain.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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