Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE TEMPLEUVE EN PEVELE
Référence : O059250219000525
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Templeuve-en-Pévèle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sud de la métropole lilloise, au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Templeuve-en-Pévèle est une commune dynamique de près 7000 habitants. Avec 3 groupes scolaires, un théâtre, des cinémas, de nombreux évènements sportifs et culturels, elle a su néanmoins garder l'âme d'un village.
La commune recherche un Assistant rh qui, avec le responsable des Ressources Humaines, saisit, exploite, analyse, renseigne les agents sur la gestion des temps , la paie et assure l'assistance administrative du service.
Sous la responsabilité et le pilotage du responsable de la gestion du personnel, Vous aurez pour missions principales :
GESTION DES TEMPS de travail et notamment des ABSENCES:
- Saisie des temps et saisie sur le SIRH : (cycles de travail, absences, formations, CET, CPF...) sur l'ensemble des statuts.
- Envoi des actes et courriers types pour les agent·e·s en lien avec ce domaine
- Accueil téléphonique des agent·e·s et chef·fe·s de service dans ce domaine
- Enregistrement des déclarations d'accident de travail en lien avec·le/la responsable
- Suivi des calendriers et préparation des dossiers liés au conseil médical
- Participation à l'étude et à la constitution des dossiers de retraite, de validation de service, des états de services.
- Alimentation du rapport social unique notamment dans le domaine des absences
- Vérification des justificatifs des frais de déplacements des agent·e·s
PARTICIPATION À LA PAIE :
- Classement, saisie des éléments de la paie (éléments variables, vérification RI, T.I, contrôles ...).
- Vérification des transferts des informations de la carrière vers la paie faits par le logiciel,
- Participation à la transmission les déclarations sociales
ACTIVITÉS TRANSVERSALES AU SERVICE RH :
- Mise à jour des bases de données du personnel ( adresses, sft..)
- Participation à la mise en oeuvre des réformes statutaires
- Préparation des reprises de services antérieurs publics/privés
- Mise à jour des dossiers individuels des agent·e·s en lien avec les autres agent·e·s du service
- Peut être amené à participer à l'accueil de stagiaires
- Participer aux différentes tâches et actions du service Ressources Humaines
Profil recherché
- Titulaire, vous justifiez d'une expérience sur des fonctions équivalentes et maîtrisez le statut de la FPT ainsi que les outils de gestion du personnel
- Vous êtes méthodique, rigoureux·se sachant être autonome dans vos missions.
- Vous savez gérer les imprévus, respecter les délais
- Vous avez une capacité d'adaptation au changement
- Vous avez le goût du travail en équipe, de la transversalité, et savez partager vos connaissances.
- Vous savez appliquer les politiques d'une collectivité en matière de Ressources humaines
- Vous savez renseigner et utiliser les logiciels métiers; connaissance du logiciel GRH de chez GFI indispensable.
- Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et notamment les tableurs.
- Vous savez rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.
- Vous avez le sens du service public et des responsabilités
- Grande discrétion impérative et sens de la confidentialité
- Port de charges et manutention occasionnels
À propos de l'offre
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Temps complet 36h00 sur 4,5 jours
Participation aux frais de déplacement domicile/travail en transports publics de 75%.
La collectivité est adhérente à plurélya pour les prestations sociales (allocation garde d'enfant, chèques vacances, allocation vacances enfants, coupon sport, chèques culture...)
Merci de bien vouloir adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur Luc MONNET, Maire de Templeuve-en-Pévèle.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 21/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie