Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE VIGNEUX DE BRETAGNE

Référence : O044250307000073

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vigneux-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un congés maternité, la commune recrute au sein du service des ressources humaines (3 agents), un agent qui assurera le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, avec une attention particulière à la carrière, aux congés et à la formation.
Fin de contrat : 31/08/2025

- Gestion des carrières :
* Assister les gestionnaires ressources humaines dans le suivi administratif de carrière (contrats, arrêtés, etc.).
* Saisir des données dans le logiciel RH et mettre à jour les tableaux de suivi.
* Assurer la tenue des dossiers individuels (papier et numérique).

- Gestion du temps de travail et absences :
* Assister les gestionnaires ressources humaines dans le traitement administratif (congés, absences et temps de travail, absences pour raison de santé, etc.).
* Enregistrer des absences médicales sur les différentes plateformes
* Suivi des rendez-vous médicaux avec le service médecine prévention du Centre de Gestion de Loire Atlantique.

- Pour l'ensemble du service RH :
* Apporter une aide ponctuelle aux différents agents du service : aide administrative ou logistique.
* Assurer le suivi des candidatures : enregistrement, gestion de l'information avec les services concernés, classement, réponses et archivage.
* Assurer des missions de secrétariat : accueil physique, téléphonique et gestion de mails.

Profil recherché

Savoirs :
Connaissances de l'environnement des ressources humaines et du fonctionnement des collectivités seraient appréciées.

Savoir-faire :
Organisation et gestion du temps de travail
Savoir gérer et actualiser une base d'informations
Savoir rechercher des informations, notamment réglementaires
Maîtrise de la bureautique
Rédaction administrative
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus.


Savoir-être :
Bon relationnel
Réactivité et sens de l'anticipation
Discrétion professionnelle rigoureuse
Sens du service public
Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais
Polyvalence

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Mme Le Maire, Mairie de Vigneux de Bretagne, 9 rue G.H. de la Villemarqué, 44360 VIGNEUX DE BRETAGNE - adresse mail rh@vigneuxdebretagne.fr
    Renseignement : Marielle BELLANGER, directrice générale des services, 02.40.57.39.50

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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