Assistant ressources humaines (h/f) - MEZIDON VALLEE D'AUGE

Référence : O014251019000015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mézidon Vallée d'Auge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable du service Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion des carrières des agents non titulaires et de l'élaboration de la paie de la collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES :
* Suivi et gestion de la paie (logiciel ciril : civil net RH et Finances) ;
* Réception et collecte des informations nécessaires à l'exécution de la paie ;
* Contrôle périodique des éléments annexes de la paie (SFT, mutuelle...) ;
* Mise en ½uvre des procédures individuelles liées à la carrière des agents non titulaires (Contractuels, CEE, vacataires, apprentis) ;
* Mandatement des salaires et cotisations ;
* Déclarations de cotisations auprès des organismes ;
* Gestion des mises à disposition de personnel (procédure, facturation) ;
* Mise à jour des carrières dans le cadre du droit à l'information ;
* Veille règlementaire.

ACTIVITÉS ANNEXES :
* Préparation du rapport social unique ;
* Préparation des dossiers des Médailles communales ;
* Accueillir et renseigner les agents sur les mutuelles .

Profil recherché

Profil recherché
* Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale ;

Savoirs et savoir-faire :
* Maitrise de la réglementation en matière de carrière, de rémunération, de l'absentéisme ;
* Veille règlementaire en lien avec les acteurs des ressources humaines (Centre de gestion, CNFPT...) ;
* Connaissance de la nomenclature comptable nécessaire à l'exécution du mandatement de la paie (M57) ;
* Émission des mandats et titres nécessaires aux paiements des salaires, contrôle des documents en signature de l'ordonnateur ;
* Capacités à organiser, gérer son temps de travail et respecter les délais ;
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
* Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, CIRIL...) ;
* Capacité rédactionnelle.

Savoir être :
* Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel ;
* Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais ;
* Sens de l'organisation et méthodologie ;
* Capacité à gérer les priorités et à anticiper ;
* Esprit d'initiative ;
* Sens du service public ;
* Rigueur, discrétion, esprit d'équipe ;
* Sens du relationnel et de l'écoute ;
* Autonomie ;
* Curiosité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures sont à adresser à :
    Mairie de Mézidon Vallée d'Auge
    A l'attention de Monsieur le Maire
    2 Allée du Parc du Breuil - Château du Breuil
    Mézidon-Canon
    14270 Mézidon Vallée d'Auge

    Ou par mail à Monsieur Christophe MORIN,
    Directeur Pôle Moyens Ressources :
    christophe.morin@mva14.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 22/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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