Assistant ressources humaines (h/f) - PONT SAINT ESPRIT

Référence : O030241121000853

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pont-Saint-Esprit
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération : grille indiciaire + IFSE+ Prime annuelle (si conditions réunies) ; € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pont-Saint-Esprit est une commune gardoise de 10 600 habitants, en région Occitanie. Traversée par le Rhône, elle se trouve à la frontière des départements de la Drôme, de l'Ardèche et du Vaucluse, offrant un cadre naturel exceptionnel et des paysages variés. Son nom provient du pont médiéval construit au XIVe siècle, un ouvrage d'art remarquable avec ses vingt arches, qui relient les deux rives du fleuve. La ville possède un riche patrimoine historique avec des édifices tels que l'église Saint-Saturnin, datant du XVe siècle, et l'hôtel de ville, ancienne résidence de l'évêque d'Uzès.
Pont-Saint-Esprit est également connue pour son marché traditionnel hebdomadaire, ses festivals culturels et ses activités en plein air, notamment la randonnée.
Aujourd'hui, Pont-Saint-Esprit s'efforce de préserver son patrimoine tout en développant des infrastructures modernes pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Grâce à sa position géographique stratégique, elle constitue un point de départ idéal pour explorer les richesses naturelles et culturelles de la région.

La commune est dotée d'un budget de 29 millions d'euros et comptabilise 210 employés,

Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. Plus particulièrement, ce qui concerne la formation, les déplacements des agents et des élus, la gestion des contractuels, des services civiques et les entretiens professionnels.
Disposer de compétences et de capacités d'adaptation, en terme de gestion de dossier ou de missions liées à la promotion et à la paie.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241121000853-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Être capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

À propos de l'offre

  • emps complet (38h20 hebdomadaires) + RTT ;
    Rémunération : grille indiciaire + IFSE+ Prime annuelle (si conditions réunies) ;
    Lieu de travail en Mairie Annexe Porte Sud ;
    Adhésion de la collectivité au CNAS ;
    Participation employeur si mutuelle labélisée et prévoyance labélisée ;
    Télétravail envisageable si conditions réunies et dans la limite du règlement.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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