Assistant ressources humaines (h/f) - PROVENCE ALPES AGGLOMERATION

Référence : O004240430000627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : DIGNE LES BAINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestion des recrutements et suivi des contrats :
Assurer le bon déroulement de la procédure de recrutement
Recenser et analyser les besoins prévisionnels
Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes
Rédiger une annonce de recrutement et publier les postes vacants
Organiser la communication des offres d'emplois et la promotion des métiers territoriaux
Organiser et participer si besoin au jury de recrutement
Assurer la préparation et le suivi de l'intégration des nouveaux recrutés.
Suivre les périodes d'essai, les délais de prévenance, les temps partiels, les disponibilités, les mises à disposition et les renouvellements de contrats
Saisir les contrats sur le SIRH dédié.
Assurer le contrôle de légalité
Gestion de la paie :
Veiller chaque mois à la bonne mise en ½uvre des paies et des cotisations sociales et assurer les formalités des agents en lien avec la paie :
Accueillir et informer le personnel dans les horaires dédiés.
Saisir et vérifier les éléments variables de paie sur le logiciel dédié.
Contrôler les bulletins de paie et gérer les incidents de paie.
Déclarer les cotisations et contributions, suivre la DSN.
Gérer les régies, les ordres de missions et les frais de déplacements.
Rédiger des courriers relatifs au domaine d'activité (attestation employeur, formalités de fin de contrat, courrier en réponse aux agents).
Mettre sous pli et distribuer les bulletins de paie
Commander et distribuer les chèques restaurant.
Renseigner les tableaux de bord de suivi RH en communication avec l'ensemble du service.
Gestion du supplément familial de traitement.
Appliquer la réglementation et des règles RH propre à la collectivité.
Lien avec la trésorerie et le service financier de la collectivité.
Suivre l'évolution législative et assurer le paramétrage du logiciel RH.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004240430000627-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire :
-Maîtriser les outils informatiques et les logiciels de bureautiques (Word, Excel...)
-Maîtriser les techniques d'accueil physiques et téléphoniques
-Être diplomate et savoir travailler en équipe
-Maîtriser les techniques de gestion administrative et les aspects rédactionnels (rapport, note de synthèse...)
-Connaissance de la règlementation dans le domaine des contrats, des conditions générales de recrutement et des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale
- Accueillir et orienter tous types de publics

Savoir-être :
-Savoir travailler en équipe
-Avoir le sens du service public
-Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
-Être capable de mettre à jour ses connaissances et de suivre l'actualité du cadre réglementaire
-Être responsable, autonome, organisé.e, à l'écoute des agents
-Être diplomate

À propos de l'offre

  • -Recrutement par voie statutaire
    -Rémunération statutaire et RIFSEEP.
    -Action sociale après trois mois de présence :
    -titres restaurant (valeur faciale 8,00 ¤ - participation employeur de 60%).
    -participation à la protection sociale complémentaire - garantie maintien de salaire maximum 15¤ nets/mois.

    Contact et informations complémentaires : CV et lettre de motivation à transmettre au service des Ressources Humaines à l'adresse courriel suivante : frederique.vignaud@provencealpesagglo.fr

    Téléphone : 04 92 32 05 05

    Travailleurs handicapés :
    Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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