Assistant ressources humaines (h/f) - SAINT-LAURENT-DE-MURE
Référence : O069241120001118
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Laurent-de-Mure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP et prime de fin d'année sous conditions € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Gestion de la paie.
Accueil physique :
* Prise de RDV pour le conciliateur de justice
* Courrier entrant
* Recensement militaire
* Affranchissement courrier
Etat civil :
* Mariage - préparation de dossier + rdv avec les futurs mariés
* Publication de mariage
* Livret de famille
* Décès
* Déclaration avant naissance
* Baptême républicain
* PACS
* Recensement militaire
* Cimetière - vente de concession
* Avis de mention
* Réponse aux demandes de copie d'actes
* Inscription des mentions
* Transmission des infos à l'INSEE
* Tenue des registres d'état civil
* Légalisation de signature
* Certificat de vie
* Certificat des copies conformes
Associations : réunions techniques :
* Réservation de salle, demande de matériel, demande de banderoles, débit de boissons, publications ; réunions techniques,
* Optimisation locaux associatifs
* Réservation salle de réception aux particuliers
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Suivre le plan de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services .
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
CV
Lettre de motivation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 22/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie