Assistant ressources humaines (h/f) - SAINTE COLOMBE

Référence : O069251107001338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Colombe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIFSEEP+CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent placé sur ce poste est le garant de la gestion administrative du personnel de la commune, avec le souci du respect des règles et des procédures en la matière. Il apporte un appui aux autres services grâce à sa polyvalence, notamment sur les affaires sociales (loyers, téléalarmes)

Mission 1 : Gestion administrative du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, compte-épargne temps…)
- Traiter les demandes d’aide sociale (CNAS)
- Etablir des dossiers retraite
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Traiter les dossiers de demande d’assermentation (police municipale, urbanisme, ASVP)
- Diffuser les informations auprès des agents
- Gestion des dossiers retraite en lien avec le Centre de Gestion

Mission 2 : Gestion de la paie du personnel, des élus et des enseignants (étude surveillée)
- Préparer, enregistrer les situations de paie liées à la carrière des agents, calculer et vérifier la paie (saisie des éléments variables, mandatement : transmission des données en comptabilité, édition des mandats et transmission à la trésorerie pour le versement des paies)
- Établir les déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes sociaux, et élaborer des documents à l'attention de la trésorerie
- Diffuser les fiches de paye de manière dématérialisée aux agents via le logiciel RH Ededoc
- Enregistrer les arrêts de travail, et gérer les dossiers auprès de la CPAM et de l’assurance statutaire de la collectivité
- Suivre les dossiers médicaux auprès de la CPAM et de l’assurance statutaire de la collectivité

Mission 3 : Facturation périscolaire :
- Réaliser l’encaissement de la régie en lien avec la régisseuse

Mission 4 : Gestion des loyers :
- Suivre les arrivées et départs des logements communaux
- Vérifier les pointages avant facturation
- Faire le lien avec la régie K&P IMMOBILIER et transmettre les besoins d’information éventuels
- Alerter sur les retards

Mission 5 : Gestion des Téléalarmes :
- Suivre les arrivées et départs
- Vérifier les pointages avant facturation
- Alerter sur les retards

Profil recherché

- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, et les procédures administratives ;
- Polyvalence pour assurer la continuité du service
- Grande discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Envoi des CV et lettres de motivation à l'adresse suivante :
    Mairie de Sainte-Colombe
    188, place du Général De Gaulle
    69560 SAINTE-COLOMBE

    Ou par mail à l'adresse suivante : dgs@ste-colombe.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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