Assistant ressources humaines (h/f) - SIVU GROUPE SCOLAIRE BEAUPRE
Référence : O074250514000791
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Prise de poste : entre le 02 et le 16 juin 2025
Temps de travail : 28h hebdomadaires
Type d'emploi : CDD jusqu'au 30/09/2025
- Poste à 28h00 sur 4 jours
- Participation mutuelle santé et prévoyance
- Régime indemnitaire
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous êtes en charge des missions administratives liés aux RH.
* - Rédiger des documents relatifs aux nouveaux contrats et aux fins de contrat,
- Rédiger les arrêtés (IFSE, CMO, etc...),
- Déclarer aux partenaires (assurances, URSAF, etc...),
- Suivre les dossiers d'arrêts de travail, d'accidents du travail et de maladie professionnelle, ainsi que les autres absences,
- Tenir à jour les dossiers administratifs des agents,
- Préparer les fiches de congés et de récupérations en vue de la rentrée scolaire,
- Recenser les besoins de formations formulés lors des entretiens annuels dans le plan de formation,
- Tenir à jour les tableaux de bords RH,
- Rédiger les réponses négatives lors des recrutements,
- Maintenir à jour le tableau des effectifs,
- Poursuivre la numérisation des dossiers individuels,
- Supporter la responsable finance dans la préparation des paies,
- Rédiger le RSU en partenariat avec la responsable finance.
Profil recherché
* Savoirs
- Connaître son environnement professionnel et le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Qualités rédactionnelles et de communication,
- Capacité de synthèse
- Posséder une connaissance de la commande publique et du fonctionnement des assurances, et savoir effectuer une veille juridique constante.
- Une connaissance des règles de bases de la fonction publique territoriale serait un plus.
* Savoir-faire
- Maitrise de l'informatique et de la bureautique (Word & Excel),
- Développer des liens/coopération avec les assurances et les services marchés publiques des communes de la CCG,
- Capacité à planifier son travail et à hiérarchiser les priorités selon les objectifs du service,
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
* Savoir-être
- Adapter son comportement à son environnement professionnel,
- Avoir le sens du service public, réserve/discrétion/secret professionnel,
- Avoir le sens des responsabilités et de la hiérarchie, prendre en compte les critiques constructives et se remettre en question,
- Être force de proposition,
- S'impliquer, être motivé, dynamique, curieux, créatif, imaginatif, avoir l'esprit d'initiative et le souci de la qualité de son travail,
- ¼uvrer en équipe et sens du travail en autonomie,
- Faculté d'adaptation,
- Faire preuve d'esprit d'initiative,
- Respect strict du devoir de réserve et de discrétion,
- Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
La candidature doit être composée d'un CV obligatoirement.
Une lettre de motivation contenant des références professionnelles seront un plus. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 13/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie