Assistant ressources humaines (h/f) - SYTRAL MOBILITES

Référence : O069250818000856

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant ressources humaines assure ou participe à la réalisation de l'ensemble des travaux administratifs et financiers nécessaires au bon fonctionnement du service RH (7 agents), selon l'organisation de celui-ci et ses liens avec le reste de la collectivité. Il fournit un appui spécifique dans la gestion administrative des dossiers suivants : suivi de la médecine préventive, gestion des absences/ des comptes épargne-temps/ du temps de travail / du télétravail et participation à la campagne d'entretiens annuels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250818000856-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir
? Bonne connaissance de l'environnement bureautique et numérique (Word, Excel, Outlook, Berger-Levrault notamment),
? Connaissances des bases du statut de la fonction publique territoriale, bonnes connaissances du cadre réglementaire de la gestion du temps de travail et des absences,
? Maitrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe...)
? Maîtrise des procédures administratives et des techniques de traitement de l'information,
? Connaissances de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales,

Savoir-faire
? Savoir utiliser les outils bureautiques standards et applications métiers,
? Savoir planifier ses tâches, gérer son temps et respecter les délais impartis,
? Savoir évaluer l'urgence d'une demande, prioriser et l'intégrer dans sa gestion quotidienne,
? Savoir prendre des notes, saisir, relire et mettre en forme tous types de documents,
? Savoir suivre des dossiers (agir seul sur son champ d'actions, veiller au respect de la procédure...),
? Savoir orienter et transmettre des informations sur des procédures administratives et financières,
? Savoir recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et courriers informatiques,
? Savoir chercher et recueillir les informations nécessaires à la bonne réalisation de ses tâches,
? Savoir trier l'information et faire preuve d'une grande discrétion en préservant sa confidentialité,
? Savoir échanger avec une multitude d'acteurs et répondre aux sollicitations multiples,
? Savoir organiser le classement et l'archivage des dossiers.

Savoir-être
? Qualités de planification, d'organisation et de priorisation,
? Polyvalence et adaptabilité (aux interlocuteurs, aux outils...),
? Qualités rédactionnelles,
? Curiosité et proactivité,
? Autonomie,
? Discrétion.

À propos de l'offre

  • Adressez CV + LM à l'adresse mail : angleviel@sytral.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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