Assistant ressources humaines (h/f)
Référence : O029250117000102
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion du Finistère recrute un :
Assistant spécialisé R.H (F/H)
Descriptif de l'emploi :
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d'appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Missions principales :
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions essentielles consisteront à assurer la gestion interne des ressources humaines et établir les rémunérations et cotisations.
Assurer la gestion interne des R.H
* Préparer et instruire les décisions relatives à la carrière des agents et transmission des actes au contrôle de légalité,
* Gestion des logiciels R.H (CIRIL, BODET, EDENRED, COFFREO, E-MAGNUS),
* Mise à jour des tableaux de suivi (arrêts, prévoyance, avancement d'échelon, avancement de grade, CET),
* Accueil des nouveaux arrivants (remise des procédures, démonstrations, visites médicales...),
* Recrutements : déclaration de vacance d'emploi, diffusion des offres, suivi des candidatures, convocation, organisation des jurys de recrutement, rédaction des P.V, réponse aux candidat.e.s, simulations de paie),
* Formations : assurer le suivi administratif et financier : inscriptions, devis, mise à jour des comptes agents sur le CNFPT,
* Gestion des déplacements agents (réservations en lien avec l'agence de voyage),
* Elaboration du Rapport Social Unique et autres enquêtes,
Assurer la gestion de la rémunération
* Saisie et vérification des variables,
* Mandatement des paies et des cotisations,
* Déclarations sociales périodiques (DSN, FNC, FIPHFP, AGIRHE...).
Participation à l'application de la politique RH de l'établissement
* Gestion de projets internes liés aux RH (QVT, formation, dématérialisation),
* Mettre en application les lignes directrices de gestion,
* Saisine des instances (CST, CMU, CAP).
Développer les process internes du service R.H
* Contribuer à la dématérialisation du service,
* Participer à la mise à jour du logiciel métier RH,
* Mise en place de la gestion électriques des documents (G.E.D),
* Rédaction de procédures et de courriers administratifs.
Missions transversales :
* Participation aux projets de l'établissement.
Profil recherché
Profil recherché :
* Vous justifiez d'une expérience similaire et disposez d'une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment la carrière et la paie,
* Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Qualités professionnelles :
* Vous faites preuve d'autonomie et vous appréciez le travail en équipe,
* Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
* Vous savez prioriser vos missions,
* Vous faites preuve d'une grande discrétion professionnelle et de confidentialité,
* Vous êtes disponible, à l'écoute et savez apporter une réponse individualisée,
* Vous savez gérer votre stress et respecter les délais impartis,
* Vous disposez d'une qualité rédactionnelle et savez rendre des comptes.
Conditions de travail :
Lieu d'affectation : QUIMPER
* Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
* Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
* Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
* Adhésion CNAS,
* Carte titres restaurant,
* Contrat groupe prévoyance,
* Contrat groupe mutuelle,
* Forfait mobilité durable,
* Coffre-fort électronique.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250117000102-assistant-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie