Assistant RH - Administration du personnel (ADP) (H/F)
Référence : MOY1600-ATHYSO-008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75794 PARIS 16 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2 452.36 euros brut mensuel selon expérience professionnelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La délégation Paris-Normandie est l’une des 17 délégations du CNRS qui assurent en région une gestion directe et locale. Le Service des ressources humaines (SRH) de la délégation Paris Normandie gère les personnels des unités parisiennes et normandes rattachées à la circonscription, des unités situées dans les DOM et à l’étranger, ainsi que les bureaux du CNRS à l’étranger.
Le SRH de la Délégation assure également la gestion de dossiers spécifiques au niveau national : Délégués régionaux, Agents comptables secondaires, Cadres dirigeants en lien avec la Direction des ressources humaines (DRH) et la Direction déléguée aux cadres supérieurs (DDCS).
Le SRH de la Délégation Paris Normandie est composé d’une équipe de 24 personnes dont la RRH, son adjointe et s’organise en deux secteurs :
- Le secteur gestion administrative.
- Le secteur développement RH.
Au sein du Secteur gestion administrative du service des ressources humaines comprenant 11 assistants, sous l’autorité de la Responsable ressources humaines et de son adjointe, l'assistant RH a en charge le traitement d’actes de gestion sur un périmètre d’unités en France et à l’étranger (portefeuille de gestion).
Activités :
• Etablir les éléments relatifs à la mise en œuvre de la paie (saisie des éléments variables..), en assurer le contrôle en tenant compte des plannings
• Gérer les actes administratifs relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels
• Participer aux campagnes RH nationales en collaboration étroite avec l’ensemble des collègues du Service RH
• Assurer la bonne coopération et communication avec les relais RH en unités
• Contrôler et mettre à jour des données informatiques dans l’application interne RH, les bases de données et les tableaux de bord
• Accueillir, informer et conseiller les agents
• Assurer le suivi administratif des actions réalisées
• Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
• Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
• Rédiger des courriers administratifs en Français et en Anglais
Contexte de travail :
Ce poste peut s'exercer sur notre site de Caen ou de Paris selon votre souhait.
Télétravail : 1 à 2 jours
Congés et RTT annuels : 44 jours
Transport : participation au titre de transport
Formation : accès au catalogue de formation interne
Autres avantages : salle de sport sur le site Parisien, restauration collective, action sociale (loisirs, billetterie, …)
Votre délégation régionale :
Les 17 délégations régionales du CNRS assurent des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique. Elles entretiennent des liens étroits avec les partenaires académiques, les organismes de recherche présents sur la circonscription, les collectivités territoriales ainsi que les représentants de l’Etat en région.
La délégat
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
Vous justifiez d’un BAC+2 minimum idéalement dans le domaine RH et vous justifiez d’une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire (ADP). Dynamique, professionnel(le) et très orienté(e) « service » votre relationnel et votre capacité à vous approprier les sujets en travaillant de manière autonome sont reconnus. Il est également essentiel d’être à l’aise avec les aspects règlementaires, les procédures RH et l’utilisation d’outils SI-RH.
Vos compétences :
• Connaissances du statut de la fonction publique d’Etat
• Connaissances de la gestion des ressources humaines
• Capacité à prioriser (priorités de gestion, priorités politiques etc)
• Autonomie et capacité d’adaptation rapide aux applications internes
• Discrétion, méthode, rigueur et pragmatisme dans le respect de la confidentialité
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie