
Assistant RH - Archiviste
Référence : 2025-1946531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS GRAND EST
Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est - Localisation : 60 avenue Daniel Simonnot 51038 CHALONS EN CHAMPAGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activité principale :
Classement, manipulations et archivages de documents RH (apurement des dossiers RH, scan des éléments sur le réseau, confection de tableau de suivi) conformément aux règles de classement.
Contrôle de saisie de données dans les applicatifs dédiés
Assurer le déplacement et le re-conditionnement des documents
Le classement nécessite de la manutention de dossiers et de boites d'archivage ainsi que de se déplacer vers le local des archives situé sur le site.
Activités secondaires:
Appui aux activités des unités du SRH:
Mise en forme de documents et de procédures sous une forme appropriée ( texte, tableau, graphique, présentation PowerPoint, …)
Préparation et complétude de tableau de suivi
Classement de dossier sur le serveur informatique
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné **
- Statut général de la fonction publique, statuts particuliers **
- Techniques d'indexation, de classement et d'archivage**
Savoir-être :
- Travailler en équipe ***
- Communication écrite et orale***
- Discrétion professionnelle et confidentialité des dossiers RH***
- Sens de l'organisation ***
- Autonomie, Adaptation, dynamisme ***
- Rigueur et méthode ***
- Courtoisie***
Savoir-faire :
- Appliquer une instruction , une consigne et rendre compte
- Maîtriser des outils informatiques et bureautiques courants (Outlook, Excel, Word, Powerpoint)***
- Savoir s'organiser et fiabiliser ses tâches***
- Etre soigné et précis dans l’exécution des tâches
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Missions de la DREETS GE
La DREETS du Grand Est a été créée le 1er avril 2021 par le décret 2020-1545 du 9/12/2020.
Il a été décidé de transformer en profondeur aux niveaux régional et départemental le service public de l'insertion, pour regrouper les compétences contribuant à cet objectif sans discontinuité de l'accompagnement de personnes en difficultés jusqu'à l'insertion par l'activité économique et l'emploi. La rationalisation de ces services déconcentrés doit permettre d'assurer un dialogue efficace avec les acteurs du service public de l'emploi et de l'insertion.
La DREETS Grand Est comporte 3 Pôles (C,T et SCE) et un Secrétariat Général.
Descriptif du service
Missions du service : le service des ressources humaines est chargé de la gestion et du suivi des ressources financières RH, des conditions de travail, de la gestion du personnel (administrative, statutaire et des carrières), des parcours professionnels des agents, de leur formation et de leur mobilité.
Le SRH est l’échelon régional de pilotage des exercices collectifs. A ce titre, il déploie et assure une coordination avec les 10 DDETSPP et SGCD dans le respect l’ensemble des compétences dévolues dans le cadre de la charte de gestion de déconcentration des Mso.
Effectifs du service : 18 agents (répartis sur Strasbourg et Chalons)
4 unités: Unité des effectifs; Unité carrières et rémunération; Unité Formation et parcours professionnels; Unité action sociale, concours et volet médical
À propos de l'offre
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Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :
ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr
faustine.monnery@dreets.gouv.fr
pascale.badina@dreets.gouv.fr
Contacts :
MONNERY Faustine - Cheffe du SRH
faustine.monnery@dreets.gouv.fr
BADINA Pascale - Adjointe à la cheffe de service responsable de l'unité carrière rémunération
pascale.badina@dreets.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes :
- confidentialité
- manutention (dossier, boite d'archivage) port de charges
- scan de documents: travail sur écran et travail répétitif -
Code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire