Assistant RH - Gestionnaire paie et contrats (h/f) - MAIRIE DE SOMAIN
Référence : O059250908000292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Somain
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle ville moderne et placé sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, vous serez principalement chargé d'assurer la gestion de la paie et des contrats, en participant plus généralement à l'activité du service, en polyvalence avec les deux autres agents de l'équipe.
- Elaborer, saisir et vérifier la paye (pointage des heures, des évolutions de carrière et intégration des données dans le logiciel), les charges sociales et la D.S.N. en lien avec la responsable paie
- Gérer les contrats des non titulaires (rédaction des actes, actualisation des tableaux de bords)
- Participer à la gestion des ressources humaines (télétransmission des actes, élaboration de documents, contribution à la production de bilans chiffrés, assistance à la direction...)
- Assurer l'accueil et l'information des agents
Profil recherché
Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et êtes organisé/rigoureux dans votre activité. Le statut de la fonction publique territoriale et la réglementation de la paie vous sont familiers et vous faites preuve de confidentialité dans vos fonctions.
Maîtrisant les outils informatiques (office 365, notamment Excel) et idéalement le logiciel Civil Net RH, vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et êtes aussi force de propositions dans vos missions.
Enfin, vous vous adaptez facilement aux différents publics (agents, partenaires externes) et réagissez avec réactivité et professionnalisme aux demandes transmises.
Qui sommes-nous ?
Somain, située dans le département du Nord, est la ville-centre de C½ur d'Ostrevent Agglo. Avec plus de 12 000 habitants, Somain représente un pôle d'attractivité à mi-chemin entre Valenciennes et Douai. Au c½ur du Bassin minier, Somain est une commune dynamique, riche de son histoire et de ses différents projets.
A proximité des axes routiers et de la gare, la mairie de Somain propose à ses agents une pluralité d'avantages sociaux : offre sociale, chèques déjeuner, participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance.
À propos de l'offre
-
Adresser par courrier CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire (Hôtel de ville place Jean Jaurès - 59490 SOMAIN) ou par mail à [email protected]
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie