Assistant RH - Recrutement et formation - Communauté d'agglomération Paris Saclay
Référence : O091241022000408
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orsay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons avec beaucoup d'enthousiasme notre prochain Assistant Ressources Humaines H/F pour renforcer notre service recrutement et développement des compétences. Il s'agit d'une création de poste, basé à Orsay.
Vous assistez le service dans la réalisation de certaines missions en gestion et organisation administrative et votre quotidien sera rythmé par les missions d'assistanat suivantes :
Recrutement
- Rédiger les courriers de recrutement : courriers d'embauche, retours négatifs...,
- Publier les offres d'emplois sur les jobboards adéquats et suivre leur diffusion,
- Assurer la prise de rendez-vous pour les entretiens entre les candidats et les services recruteurs,
- Assurer la gestion administrative des conventions de stage (saisie sur la plateforme régionale IDF et suivi) et des contrats d'apprentissage,
- Participer à l'accueil des nouveaux arrivants,
Formation
- Assurer la logistique des formations INTRA (réservation des salles, réservation de matériel le cas échéant, accueil de l'intervenant en suppléance de la Conseillère formation),
- Assurer le suivi administratif des formations INTRA (convocations, édition des feuilles d'émargement, attestations de formation),
- Suivre les inscriptions aux formations d'intégration et formation INTER du CNFPT,
- Gérer les comptes IEL des agents (notamment créations, mises à jour et transferts de comptes),
- Mettre à jour le dossier administratif des agents sur le volet formation (attestations),
Entretiens professionnels
- Suivre le circuit de signature des comptes-rendus d'entretiens professionnels,
- Assurer le classement des comptes-rendus d'entretiens professionnels dans le dossier administratif des agents,
Aussi, et dans le cadre des missions communes du service, vous intervenez sur les missions suivantes :
- Participer à la logistique des matinées d'intégration sous la supervision de la conseillère recrutement : listing des participants et envoie des invitations, coordination entre les services organisateurs...,
- Réaliser les bons de commandes des différentes prestations liées au recrutement et à la formation,
- Rédiger et transmettre les autorisations d'absence formation ou les autorisations spéciales d'absence pour cause de concours,
- Participer à l'élaboration des états des services publics nécessaires à l'inscription aux concours internes et examens professionnels.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience en assistanat, idéalement au sein d'un service RH et vous :
- Etes à l'aise avec les outils informatiques,
- Maîtrisez Word, Excel et Outlook,
- Savez travailler en équipe et en transversalité,
- Savez créer et suivre des tableaux de bord,
- Avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Avez le sens de la discrétion,
- Etes rigoureux et organisé,
- Avez une bonne capacité d'adaptation,
- Etes capable de gérer plusieurs tâches, prioriser et respecter les délais,
- Etes désireux d'apprendre et d'évoluer.
Qui sommes-nous ?
A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.
La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.
Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
À propos de l'offre
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CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).
Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.
Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie