Assistant RH - recrutement et formation - COMMUNE D'OLIVET

Référence : O045250613000996

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Olivet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Définition du poste :

Intégré(e) au c½ur du service RH, vous jouez un rôle essentiel dans le recrutement et la formation des agents. En binôme avec les gestionnaires et sous la responsabilité directe du responsable du développement RH, vous contribuez activement à attirer, accueillir, former et accompagner les agents de la collectivité. Vous êtes un véritable acteur du développement RH, garant de la qualité du suivi administratif, de l'organisation des processus et de l'expérience des agents.

Missions :

Recrutement :
* Suivi des candidatures reçues et enregistrement sur le réseau ;
* Préparation des dossiers administratifs et rédaction des contrats ;
* Coordination logistique des jurys (préqualification, convocations, plannings) ;
* Rédaction et publication des offres d'emploi sur les canaux de diffusion.

Formation et stages :
* Gestion et suivi des demandes de formation des agents ;
* Mise à jour du tableau de bord de suivi des formations ;
* Traitement des ordres de mission ;
* Participation à l'accueil des stagiaires (collégiens, lycéens) ;
* Suivi administratif des conventions de stage et coordination avec les tuteurs.

Vie de la cellule RH :

* Participation à l'organisation des temps forts RH :
* Journées d'intégration ;
* Accueil des stagiaires ;
* Actions collectives.

Profil recherché

Compétences :

Savoir-faire :
* Aisance avec les outils informatiques et la suite Microsoft 365 ;
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
* Capacité à traiter et diffuser une information fiable et claire.

Savoir-être :
* Goût du contact et sens de l'écoute ;
* Esprit d'équipe, réactivité et adaptabilité ;
* Qualités rédactionnelles, rigueur et discrétion ;
* Sens du service public et bienveillance.


Formations obligatoires :

* Formation en ressources humaines ou en gestion administrative ;
* Une première expérience en RH (recrutement ou formation).

Spécificités du poste :

* Poste à temps complet (37h30) ;
* Travail sur écran prolongé, posture assise fréquente ;
* Poste non éligible à la NBI ;
* Pas de travail en soirée ni week-end ;
* Permis non requis ;
* Télétravail possible ;
* Semaine sur 4,5 jours possible.

Qui sommes-nous ?

Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer candidature à recrutement@olivet.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous